Pizza qui pique :-)

Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Alors bon, la seule "pizza" (c'est beaucoup dire) que ma créole de femme veut bien avaler...

A la base il faut des boites de thon pimenté "ayam", dur à trouver, mais pas introuvable, boites vertes (ma femme en prend 50 d'un coup quand elle en trouve)
On peut remplacer cela par du thon émietté à l'huile dans lequel on aura fait mariner des piments, évidemment, vous aurez la main moins leste que dans le thon "ayam" :oops:
nan nan nan, ne soyez pas timide, ça doit "poiker" comme on dit ici :mrgreen:
Des oignons et des poivrons coupés

Simple : pâte à pizza pour une plaque à patisserie : farine 300gr, eau 200gr, sel 5gr, levure 2gr
laisser pointer 3/4 d'heure, mettre en plaque pour le pointage letemps que le four soit à température: allumer le four plaques haute et basse à fond, carrelage sous la plaque
garniture, 2 boites (enlever les gros piments, c'est déjà assez hard comme ça), puis poivrons/oignons dessus
c'est tout

Appelez les pompiers si besoin :lol:
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

merci Thierry !
j'aime bien la cuisine qui arrache, mais pas au point d'appeler les pompiers.
Pour ma part, ma pâte à pizza est la même que ma pâte à pain, donc au levain. Ici on aime bien.
Je la badigeonne de purée de piments avant d'enchainer avec oignons et tomates... et cuisson sur pierre brûlante bien entendu.
Répondre