Cornue Limousine pour les Rameaux

Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Oui c'est ce livre-là, on peut l'acheter d'occasion uniquement maintenant. Mais comme il est rare, il n'est pas donné...
Je pense faire un billet sur mon blog si la recette est bien. Il faut que je la transcrive car sur le livre les recettes sont pour les professionnels, en langage professionnel et avec des quantités professionnelles 5 kilos de farine à chaque fois...
Image
Avatar de l’utilisateur
chatere58
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 286
Inscription : dim. 30 déc. 2012 19:30

Bonsoir,
Effectivement la Cornue est une simple recette de brioche et c'est ses origines et sa forme qui en font son originalité.
Quand vous aurez essayer la Fouace des Rameaux au levain Marie-Claire et que vous l'aurez transcrite pour les ménagères que nous sommes, nous voulons bien la recette svp merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Ayé j'ai fait les cornues en pâte à fouace et elles ressemblent beaucoup plus à des cornues comme celle que tu as mise en photo au début de la discussion, et moins à des gros patapouf !
La recette sur le blog demain matin à l'heure du café !
Image
Avatar de l’utilisateur
chatere58
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 286
Inscription : dim. 30 déc. 2012 19:30

super on a hâte de voir ça Marie-Claire. Au levain + fleur d'oranger et écorces confites ça doit être trop bon.

J'ai fait la recette comme indiqué en début de post version en petites portion pour le petit déjeuner. Par contre elles ont bien levées mais la mie me semble dense. Celà vous a t il fait pareil Marie-Claire?

Bonne soirée à vous tous
Image
MarionBR
newbie
Messages : 5
Inscription : jeu. 26 févr. 2015 19:30
Localisation : Slough

Merci pour la recette de la cornue, je suis un peu en retard mais je vais la faire pour Pâques.
Originaire du Limousin mais vivant en Angleterre, je vais faire découvrir cette tradition à ma fille!
Marion.
Avatar de l’utilisateur
chatere58
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 286
Inscription : dim. 30 déc. 2012 19:30

tu n'es pas en retard Marion elle se déguste 15 jours avant et 15 jours après les Rameaux ;)

Bonne découverte à toute ta famille.

J'en ai réalisé une la semaine dernière j'ai pris la recette de la brioche de Marie-Claire (à la levure pas de levain actif pour faire la version type fouace)
Image
MarionBR
newbie
Messages : 5
Inscription : jeu. 26 févr. 2015 19:30
Localisation : Slough

Et bien j'ai fait les cornues pour Pâques, et elles étaient très bonnes, gros succès ici (je ne suis pas encore au point sur le façonnage, mais ce n'était pas bien grave).
Du coup je garde cette recette comme référence de brioche, je l'ai refaite hier pour des amis anglais et tout le monde a apprécié, ils étaient impressionnés.
Avatar de l’utilisateur
chatere58
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 286
Inscription : dim. 30 déc. 2012 19:30

très contente pour toi que ça vous ait plu et de venir nous parler de tes expériences.

bonne soirée à bientôt
Image
Répondre