Paté lorrain

ALDO
membre assidu
membre assidu
Messages : 173
Inscription : dim. 24 févr. 2013 17:17

Bonjour
J'essaye plusieurs recettes de pâté lorrain, mais ce n'est pas le top au niveau saveur.
Marinade: porc-veau d'accord mais manque le savoir faire en ingrédients
Si un pro peut m'aider
Merci
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

Bonsoir Aldo !

En cherchant une recette de croissants, je tombe sur ta question, restée sans réponse. Voici ma recette, que nous aimons beaucoup.
Le lien est ici : https://latabledamelie.blogspot.fr/2007 ... rrain.html

Ceci dit, j'ai une astuce pour la marinade : je mets mes viandes, échalotes et bouquet garni avec à peine un verre de vin blanc, pas plus (chez moi, pas de bouteille entière comme dans la recette !), mais le même que celui que je servirai à table. Et voici le secret : je mets le tout sous vide. Si tu as une machine, pour éviter que le liquide ne remonte dans la machine, on emballe dans plusieurs sachets. Mais moi j'ai une machine qui permet de faire (à peu près) le vide dans les bocaux en verre, et franchement le résultat est top. J'imagine que par le procédé de mise sous vide, le vin pénètre bien les viandes.
En tous cas le résultat est vraiment, mais alors vraiment bon.
ALDO
membre assidu
membre assidu
Messages : 173
Inscription : dim. 24 févr. 2013 17:17

Bonjour Calou
Merci de me répondre et merci pour les recettes très utile.
Je suis déménagé dans le var (83) et je fais déguster les produits Lorrain aux amis.( ils sont très heureux )
Ta recette est très bien mais c'est le problème de vide qui me cause problème.
Merci , c'est l'unique réponse.
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

tu peux faire sans ! la recette est vraiment très bonne, je l'ai testée à plusieurs reprises et mon Lorrain à moi en est fan ;-) !

Tu peux faire un simili vide en mettant ton sachet (ouvert) dans de l'eau, et en l'enfonçant progressivement : la pression de l'eau chasse l'air. Tu vois ce que je veux dire ? C'est moins hermétique qu'avec une machine, mais ça doit marcher aussi !

après, il n'y a pas de levure dans la pâte... enfin, chez moi.
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Merci Calou, cela m'intéresse aussi.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Répondre