Cake aux carottes

Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

J'ai eu l'occasion de goûter un cake aux carottes et pour la petite histoire, c'est le fameux moment où tous les participants d'un jeu de cartes souhaitent faire un break et l'heure du thé s'impose ;)
J'en ai fait une autre variante et c'est très bon.
L'original était fait d'huile d'arachide mais on pouvait mettre du beurre fondu, de l'huile de colza, tournesol. Je n'avais que du beurre ou de l'huile d'olive. J'ai ajouté des morceaux d'une petite pomme qui risquait de s'abîmer et un petit kumquat séché en tous petits morceaux.
Image Image
Il faut 180 gr de farine fermentante que j'ai faite moi-même car je n'achète jamais ce genre de farine
1 cc de levure chimique en plus
1,5 cc de cannelle ( j'ai ajouté un de 4 épices)
1 cc de gingembre en poudre
15cl d'huile d'arachide ou de colza ou de tournesol ou 100 gr de beurre fondu + un peu pour le moule si besoin
80 gr de sucre roux de canne à remplacer si vous ne pouvez pas employer du vrai sucre
le jus d'une 1/2 orange
150 gr de carottes râpées
2 oeufs entiers ou si vous voulez 2 jaunes et les 2 blancs battus en neige.
Facultatif : la pomme et le kumquat et de la marmelade d'oranges pour fourrer ou bien encore accompagner.
Four 180° à mettre en préchaufage directement, cuisson 40 à 50 minutes. Laissez 10' dans le moule avant de démouler sur une grille . La pâte doit être homogène.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Répondre