La Mouna

Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Pâques est passé mais c'est pas bien grave. J'avais envie de réaliser cette Mouna. J'avais une recette proche de celle que j'ai réalisée mais trop de celle qu'on l'on a l'habitude de faire et donc je me suis inspirée quasiment de l'énoncé du blog 2 zazous dans le mistral

J'ai obtenu ce qu'il est décrit et il faut savoir que cette une brioche très compacte, pas du tout filante comme on connaît mais absolument délicieux.
Les 3 changements exécutés sont : moitié dans les proportions, emploi de ma spirale, l'eau est remplacée par le jus d'orange.

C'est une "tuerie" et très difficile de ne plus en reprendre :lol: Un bémol éventuel : cette pâte colle un peu en bouche mais je crois que c'est justement cela qui fait qu'on en reprenne :!: Ou bien l'huile ou un manque de 5' de cuisson supplémentaire ( aiguille à tricoter sortie sèche)......allons savoir.....

Image
Image

Au moment de Pâques, on peut faire des petites mounas et y mettre un oeuf et cuire en 2X

La fois prochaine, j'essaierai mon autre recette qui me paraît plus filante mais qui ne me paraît pas aussi complète.
Dernier point : çà colle et donc il faut s'armer de patience :!:
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
fleurbleu
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 36
Inscription : ven. 11 nov. 2011 10:00
Localisation : Moselle-une commune à coté de Saint Avold

Elle est belle ta mouna,j'en prendrai bien une tranche.
Le tout cuit n'existe pas, il faut un peu se creuser les méninges.
titione06
membre actif
membre actif
Messages : 95
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:08

vi moi aussi j'en prendrai bien un bout :D
elle me tente bcp cette mouna ;)
Répondre