Demande de reprise VotrePain

Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Florence me fait savoir qu'elle arrête VotrePain

Site principal et Forum

Si vous voulez continuer cette aventure, quelqu'un parmi vous peut il reprendre le flambeau ?
Sa soeur peut s'occuper du transfert sur le nouvel hébergeur

Répondre à Florence en MP (Flo Makanai)
ou à moi qui ferait relais.
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

désolée, pas moi, je ne suis pas du tout équipée.
Que se passera-t-il ensuite, si personne ne reprend ? est-ce que le forum restera quand même disponible en lecture au moins ? (sinon quelle perte pour nous tous !!!)
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Désolée, mais je ne peux pas m'engager.

Je suis d'accord Calou mais ce n'est pas gratuit d'une part et surtout cela demande une présence continue que je ne peux pas promettre. J'ai d'autres occupations ailleurs.

C'est la vie et c'est pour tout le monde la même chose.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Si aucune solution n'est trouvée, le site et le forum ferment leurs portes

l'idéal serait que quelqu'un reprenne, quitte même a avoir des fenêtres de pub en en tête du site et du forum, pas grave si c'est maintenu et mis à jour (ce qui n'est plus le cas avec le forum : il faudrait refaire tout le site avec la nouvelle version et essayer de récupérer les messages, PHPBB n'a pas prévu de mise a jour entre ancienne et nouvelle version, ce qui n'est pas malin, mais c'est comme ça)...

Sinon,
j'ai demandé à Flo éventuellement si il y avait une participation Tepeee pour payer l'hébergeur OVH, et si sa soeur qui avait migré le site principal d'OVH à (? chez elle ?) le remettait sur OVH, le forum, lui, ayant vite réintégré OVH puisqu'elle n'était pas arrivé à le faire fonctionner ailleurs.
Si tel est le cas, l'administration, je veux bien continuer puisque... il n'y en a pas ! (ça reste en l'état, pas de mise à jour, mais ça continue de fonctionner)

Donc je n'ai pas de réponse de Flo pour l'instant sur cette 2ème solution, tout ce que j'ai compris c'est qu'elle ne veut pas/plus de près ou de loin s'en occuper ni impliquer sa soeur (qui gére/gérait le site principal). Ce pour elle avait refusé de preime abord la solution Tepeee si ça devait rester comme actuellement.
mais si tout est ramené sur OVH, elle me redonne les clés (les accès) elle n'a plus qu'a payer l'hébergement : si on lui donne de quoi le faire, je pense que c'est possible : c'est la que je n'ai pas encore de réponse.

Mais faudrait peut être lui assurer que la participation financière suivra :

OVH en abo mini c'est moins de 50€ / an
donc dites moi dessous ce que vous êtes prêt à donner un peu (même 1€ si vous voulez) CHAQUE ANNEE
et si on arrive à 50, alors je peux faire la proposition à Flo d'ouvrir une cagnotte tepeee et de demander de tout rapatrier sur OVH


Reste aussi une dernière solution, c'est l'hébergement chez Free, qui est gratuit MAIS ! c'est compliqué free !!! il ya plein de restrictions, l'installation de Wordpress et de PHPBB est spécifique, donc c'est encore pire que de mettre simplement à jour le forum, franchement, je ne m'en sens pas le courage, mais si quelqu'un se propose de le faire, pas de soucis non plus !
(suffit de le faire en parallele et quand c'est OK, il suffit de basculer)

Le plus simple serait quand même que la soeur de Flo rapatrie tout sur OVH (elle est dans l'informatique, et même si elle ne veut plus s'en occuper, c'est tout ce qu'on lui demandera et une fois fait, elle file les clefs) - et la cagnotte pour que Flo n'ai plus rien à débourser : toutes ces années je rappelle quand même qu'elle a payé de sa poche.

voila, à vous...
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

Je veux bien participer.
Avatar de l’utilisateur
Hervé
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 323
Inscription : lun. 25 juil. 2011 16:00

Bonjour,

Je suis également d’accord pour participer financièrement sur l’avant-dernière solution proposée (Ovh qui semble la solution la plus facile à mettre en place)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Flo vient de me répondre, elle est d'accord sur le principe et vient de demander à sa soeur si elle peut rapatrier le site sur OVH
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
diego.laboiteapain
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 27
Inscription : mar. 24 nov. 2020 17:21
Localisation : Belgique
Contact :

Bonjour Thierry,

Je viens à peine de m'inscrire et je suis tellement triste de lire ce post :( Je suis prêt à participer également à votre cagnotte pour le maintien du forum, en espérant que vous trouverez le courage de continuer à vous en occuper. Je vous le souhaite en tout cas.

Belle soirée,
Diego
-----------------------------------------------------------

🎁 Recevez gratuitement mon livre "Je réussis mon pain"

👉🏻 Le blog 👉🏻 https://la-boite-a-pain.com


-----------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Flo Makanai
admin. fondatrice
admin. fondatrice
Messages : 109
Inscription : mar. 18 mai 2010 13:46
Contact :

Bonsoir
le nom de domaine votrepain.com arrivera à expiration le 2 février 2021.

J'ai demandé à Diego s'il souhaitait héberger le forum sur son site.

A suivre....
Bonne soirée,
Florence
Durandal
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Inscription : dim. 17 janv. 2021 10:28

Je me suis inscrite sur le forum aujourd'hui et je vois qu'il risque de disparaitre !!!
Si aucune solution de reprise du forum ne pourriez vous pas laisser au moins le forum en lecture seule pour les personnes inscrites ??
Verrouillé