Pain artisan de Diego

Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

Je pense que tu peux pousser ta fermentation.
Avatar de l’utilisateur
diego.laboiteapain
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 27
Inscription : mar. 24 nov. 2020 17:21
Localisation : Belgique
Contact :

Quelle montée en flèche ! Magnifique progrès, bravo :D

Et quel plaisir de voir que non seulement tu appliques les conseils, mais qu'en plus tu analyses les éventuels problèmes rencontrés... pour adapter la méthode, c'est top. Continue à nous faire baver ! :)
-----------------------------------------------------------

🎁 Recevez gratuitement mon livre "Je réussis mon pain"

👉🏻 Le blog 👉🏻 https://la-boite-a-pain.com


-----------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
jfbonne88
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 20
Inscription : mar. 19 janv. 2021 10:33
Localisation : Vosges

Hello,

Ce week-end j'ai donc fait ma première fournée avec la pierre à pain.
Comme je continue à faire mes 6 bâtards de 500g pour ma semaine, je n'en ai donc que 3 sur la pierre, les 3 autres demeurent sur la plaque à pâtisserie...

Voici donc les photos promises :D

Image
Image

Résultat :
- la croute est plus croustillante
- les pains se sont un peu plus développés
- j'ai l'impression que la mie est moins compacte

En plus, la chaleur de la pierre a également profité aux pains qui étaient cuits sur la plaque à l'étage supérieur, peut-être aussi du fait d'un préchauffage plus long (visant à emmagasiner la chaleur dans la pierre) : ils se sont également plus développés, et surtout l'ensemble des pains a cuit beaucoup plus vite ! :o

A la dégustation, je confirme que la mie est beaucoup beaucoup plus moelleuse !!!

Non seulement je valide à 100% la pierre, mais je pense que je suis enfin arrivé au résultat que je cherchais :D

Je suppose que je pourrais sans doute obtenir encore mieux en ne cuisant que 3 pains à la fois, et uniquement sur la pierre, mais cela me prendrait deux fois plus de temps, alors pas sûr que je prenne la peine d'essayer sachant que je suis actuellement satisfait de mes pains :mrgreen:

Merci pour cette belle découverte !
Répondre