Pain NORDIQUE

Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Parfait!
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Miranda
membre actif
membre actif
Messages : 75
Inscription : mer. 1 août 2018 14:28

Voilà j'ai acheté du son d'avoine hier.... Yapluka :lol:
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

C'est parti, mon kiki
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Miranda
membre actif
membre actif
Messages : 75
Inscription : mer. 1 août 2018 14:28

Voila, c'est cait!
C'est ce pain que jai fait avec mon premier test de champenois pur, et quel beau résultat ! Ce pain est vraiment délicieux, je vous le recommande! :D
C'est mon deuxieme test de pain de ce type, avec farines completes integrales et son, et on aime vraiment décidément beaucoup ça, je pense que je vais plus m'orienter vers ce type dz pain :mrgreen:
Miranda
membre actif
membre actif
Messages : 75
Inscription : mer. 1 août 2018 14:28

Miranda a écrit :Voila, c'est cait!
C'est ce pain que jai fait avec mon premier test de champenois pur, et quel beau résultat ! Ce pain est vraiment délicieux, je vous le recommande! :D
C'est mon deuxieme test de pain de ce type, avec farines completes integrales et son, et on aime vraiment décidément beaucoup ça, je pense que je vais plus m'orienter vers ce type de pain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Et bien Miranda, tu radotes!
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Miranda
membre actif
membre actif
Messages : 75
Inscription : mer. 1 août 2018 14:28

:oops: oops desolee je devais être bien fatiguée hier soir! :roll: :lol:

En plus, j'ai oublié de noter mon protocole pour ce pain.
J'ai donc fait le petrissage de maniere habituelle pour moi au fouet danois, une douzaine de minutes en tout, pointage TA pendant 3 heures, leger façonnage et mise en moule Romertopf (avec papier de cuisson) et étuve dans mon four (qui avait servi quelques heures plus tôt et etait eteint) pendant 2 heures, dont une partie, le moule immergé aux 2/3 dans de l'eau chaude, et enfin, cuisson 220° depart four froid (comme il faut faut le faire avec ce moule) pendant 1 h 15.

Je n'utilisais plus mon moule depuis quelques mois, mais ces dernieres recettes me l'ont fait ressortir du placard et il est parfait pour ce type de pain.

Je radote encore, mais là c'est voulu..... Je vais tester d'autres recettes ces prochaines semaines! :lol:

Edit : en plus de son tres bon goût, ce pain se conserve très bien, je l'ai cuit dimanche dernier, et nous l'avons terminé hier, samedi!
Miranda
membre actif
membre actif
Messages : 75
Inscription : mer. 1 août 2018 14:28

Jai refait ce pain avec une hydratation moins importante,70%, j'avais dans l'idée de le façonner un peu plus, ce que je n'ai finalement pas réussi à faire, mais au final, il est vraiment bien bon ce pain ;) ;)
J'ai utilisé mon champenois qui est desormais en siphon, la mie est nickel!
Répondre