Les crumpets

MissThé
membre actif
membre actif
Messages : 87
Inscription : ven. 23 juil. 2010 15:37

Bonjour,

J'ai testé hier la recette de crumpets "tout levain" de Chocolate & Zucchini: http://chocolateandzucchini.com/vf/2010 ... aturel.php

C'est entre autre la lecture de cette recette qui m'a poussée dans l'aventure du levain: d'une part, je garde un souvenir ébloui des crumpets que j'ai mangé en vacances en Irlande; d'autre part, jeter du levain me contrarierait beaucoup, aussi pour l'instant je laisse les rebuts de chaque rafraichis s'accumuler gentiment au frigo (soit environ 50g matin et soir car je ne rafraîchis à chaque fois qu'environ 10g). Je suis ravie: compte tenu que le temps passé à faire le levain est de toutes façons consommé, cette recette c'est de l'instantané! Et le crumpet légèrement toasté, tartiné de miel qui coule à l'intérieur (sans couler par en-dessous, puisque les trous ne sont que sur la face supérieure...) c'est le paradis sur terre :P

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

je n'ai jamais de rebuts de rafraîchis, mais ces crumpets me tentent bien !
Image
MissThé
membre actif
membre actif
Messages : 87
Inscription : ven. 23 juil. 2010 15:37

Tu me diras si tu essaies :-)
felie
membre assidu
membre assidu
Messages : 108
Inscription : dim. 6 juin 2010 23:59

Ça y est ! Moi aussi j'ai testé les crumpets de Clotilde.

Comme je n'ai quasiment jamais de levain en surplus, j'ai rafraichi exprès mon levain hier soir pour qu'il soit prêt ce matin.
C'est un levain de riz complet, je ne suis pas sûre qu'avec un levain de sarrasin le résultat soit aussi bon.
J'avoue que je n'avais qu'à moitié confiance (je ne suis pas fan de l'acidité en général) ce qui fait que j'ai mis un chouille plus de sucre ;)

Le résultat est impeccable ! Les crumpets ont plu à toute la famille, ce sera parfait pour des petits déjeuners dominicaux...
Recette à faire et à décliner (avec des raisins secs, de la bergamote, de fines tranches de pommes etc...) je crois que ces crumpets vont m'inspirer.
Carpe Diem
MissThé
membre actif
membre actif
Messages : 87
Inscription : ven. 23 juil. 2010 15:37

Ouéé!! :D

Moi aussi j'en ai fait ce matin! J'ai remarqué qu'il faut trouver le bon équilibre pour la température de la poêle: plus c'est chaud, plus les trous sont réussis, mais plus le fond risque de noircir...
felie
membre assidu
membre assidu
Messages : 108
Inscription : dim. 6 juin 2010 23:59

Ben pour ma part j'ai monté la poêle a peu près à la température que j'utilise pour des galettes ;)
Carpe Diem
felie
membre assidu
membre assidu
Messages : 108
Inscription : dim. 6 juin 2010 23:59

Ce matin j'ai fait des crumpets version salée...
J'ai rajouté quelques allumettes de bacon et du gruyère rapé.
Mis un peu d'eau pour fluidifier...

Le résultat était pas mal, agréable pour un petit dèj dominical. Tout le monde a voté pour que je garde la recette.
Par contre j'aurais du fluidifier plus, c'était un peu épais, un peu long à cuire...

En tout cas je le referais, c'est vraiment une excellente recette que celles des crumpets et un bon moyen pour utiliser son levain quand on en a un peu trop...
Carpe Diem
Répondre