petrin spiral

mlauco68
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 23 janv. 2013 09:03

bonjour a tous je suis nouveau donc je me presente je suis laurent j'habite en alsace et j'ai un kitchenaid heavy duty 5kpm5 voila pour l'essentiel j'ai achete ce robot pas tres cher car il n'a plus la feuille ni le crochet juste le fouet ce n'est pas grave car je voulais toute facon mettre une spiral je l'ai donc commander sur le site dont vous parler sur la "bidouille" du petrin spiral a savoir seneca river trading le 15 janvier le payement a ete effectuer mais je n'est rien recu de leur par je ne parle pas du materiel achete car je me doute que cela va prendre au moins 2 a3 semaines mais par contre je n'est meme pas recu de mail de confirmation de commande rien et quand je leur envoi un mail par leur site et en plus dans leur langue jamais de reponse !!!
quelqu'un a t il deja achete chez eux et comment s'est passe la commande .
d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Bonjour Laurent et bienvenue sur le forum.

Je ne peux pas t'aider pour l'achat d'une spirale. Je ne connais pas cette société. Je n'ai jamais commandé que chez Deal Extrem. Je suppose que l'on va te répondre car certains membres sont passés par là.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Avatar de l’utilisateur
Hervé
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 323
Inscription : lun. 25 juil. 2011 16:00

Bonjour,

Bienvenue sur le forum Mlauco68

J'ai acquis un KA 5kpm50 d'occas. en France (pas de soucis de voltage donc) qui n'avait que la feuille : j'ai commandé divers éléments sur le site de Seneca River Ttrading inc. et je n'ai pas eu de prb de livraison MAIS j'ai acheté par l'intermédiaire d'Ebay : achat le 14 février 2012 et réception des éléments (dont la fameuse spirale, qui, pour le coup n'était pas à bidouiller puisqu'adaptable au 5kpm50) 9 jours + tard, soit le 23 février 2012. (j'ai vérifié les dates sur mon profil Ebay).

Désolé, je n'ai pas + d'info : ebayeur très fiable a priori (en tout cas l'année dernière), mais pas d'info sur une commande en direct...
mlauco68
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 23 janv. 2013 09:03

bonjour mireille et herve et merci pour vos reponses
herve tu dis que avec notre KA pas besoin de bidouille pour la spirale c'est bien ca pourtant c'est un bol de 4,83 L comme l'artisan ou il faut bidouiller ?
deplus apres la commande as tu recu un mail de leur societe pour confirmer la prise en compt ede la commande ?
Avatar de l’utilisateur
Hervé
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 323
Inscription : lun. 25 juil. 2011 16:00

Effectivement, je confirme, le 5KMP5 (ou le 50) dispose d'un bol de 4,83 l comme l'artisan, mais le bol et son positionnement ne sont pas identiques : du coup, la spirale (pour une série 5 et non une série 6 dont le bol est + grand) ne nécessite pas d'adaptation...

J'ai d'ailleurs confondu la série 5 (dont je dispose) avec la série 6 de Lolounette lors de la présentation d'un schéma de réglage de la vitesse : il faut donc acheter la bonne spirale pour ces séries pro ! La spirale du 500 ne va pas sur le 600 (trop courte) et la spirale pour le 600 serait trop longue (et nécessiterait alors un bricolage comme pour l'adaptation à l'artisan).

A part cela, et si on prend la bonne spirale, pas de meulage et tout fonctionne parfaitement (juste le tour de main à prendre pour l'utilisation de la Bête :lol: !)

Ci-après les références des KA notées par Thierry avec et sans "bricolage"

ICI - message de Thierry pour les compatibilités des KA aux spirales
mlauco68
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 23 janv. 2013 09:03

bon re juste apres mon dernier message et juste avant d'aller chercher la marmaille a la garderie je vois dans ma boite au lettre un paquet et devinez quoi c'est bon j'ai ma feuille et ma spirale qui effectivement se monte sans bricolage elle descend juste moins pres du bol que la feuille ou le fouet mais cela doit etre normal je pense que vous me confirmerez cela
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Pour moi, oui. J'ai le Cooking Chef avec la spirale d'origine. La spirale et la feuille ne touchent pas le bol. Par contre, il a été demandé par Kenwood d'ajuster mon fouet grâce à leur clef fournie. Comme référence, il fallait pouvoir glisser une simple feuille de papier et cela se conçoit si on veut battre de la crème et blancs.

Bonne boulange et raconte........
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
mlauco68
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 23 janv. 2013 09:03

bon premier test et c'est bien ce que je pensais la spirale ne va pas car elle est trop courte j'ai commander celle pour l'artisan mais moi j'ai un heavy duty resultat des courses la ponte de ma spiral est a environ 3 cm du fond du bol donc la pate se colle au fond et comme le crochet ne descend pas jusqu'au fond il ne remonte pas le paton je crois qu'il me rest plus qu'a la revendre pour en racheter une qui a la bonne longueur.
herve pourras tu me dire la hauteur entre la pointe de ta spirale et le fond de ton bol ainsi que la reference de ta spirale
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Hervé
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 323
Inscription : lun. 25 juil. 2011 16:00

Bon, pour ce qui est de la longueur et du fond du bol....je n'ai jamais mesuré !

Pour ce qui est de la référence : KitchenAid Mixer 5Qt Spiral Dough Hook KNS25BDH

et ça va bien (en tout cas pour moi !)

Attention également à l'utilisation de la spirale : il ne s'agit pas de racler le fond du bol, mais d'avoir un mouvement qui étire la pâte et la pétrie

Au début (lors du frasage) il y a beaucoup de farine qui reste collée au fond du bol. J'ai pris l'habitude d'arrêté à 2 mn environ et de décoller la farine sur les côtés et au fond et de remettre en marche (vitesse 1 toujours).

Une fois le frasage réalisé (4-5 mn environ), une boule de pâte est formée et les parois du bol sont "propres"....puis la boule commence à "coller" au fond, c'est alors que j'augmente la vitesse jusqu'à décoller la pâte (vitesse élevée presque max) et puis je diminue la vitesse progressivement à la vitesse mini avant que ça ne recolle à nouveau....et c'est partie pour 10 mn environ !

Voilà voilà.....méthode de Thierry (je n'ai pas recherché les messages, mais il en parle à plusieurs endroits et pourra toujours compléter au modifier si j'ai écrit quelques bêtises....

En ce moment, je suis plutôt revenu au "sans pétrissage", c'est à dire que j'arrête dès que la pâte recommence à coller.
Mais c'est une autre histoire et ne concerne que peu la "spirale du KA" !
mlauco68
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 23 janv. 2013 09:03

ouais c'est la meme spirale que j'ai recu mais lors de mon essai pour une pate a brioche 500g de farine avec levure et 20cl de lait le melange se fait et apres lorsque je met un oeuf lae paton glisse sur l'oeuf et fini je te raconte meme pas quand je veux incorporer les 60 g de beurre
Répondre