Retour sur la spirale Kenwood

Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

J'ai un kenwood major qui a environ 15 ans, dont je suis très contente ! (ce n'est pas un modèle chauffant, c'est un modèle de base.)

Il était équipé du crochet kenwood de base aussi, qui me donnait parfaite satisfaction pour le pétrissage.

Puisque tout le monde disait que c'était nul et qu'il fallait absolument le crochet à spirale, et que j'en ai trouvé un sur un site anglais, et que j'avais 50 euros inutilisés dans ma tirelire, j'ai essayé.

Et le résultat : c'est ni mieux, ni moins bien, que le crochet de base. Donc pas la peine de dépenser 50 euros et plus pour changer ça.

C'est tout ce que je voulais dire. mais le kenwood, je le garde, je ne veux surtout pas le changer.
Image
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

J'ai fait pareil que Marie-Claire, acheté le crochet en inox. Pas de changement notable, si ce n'est que ça va quand même plus vite je trouve.

Mais je pense quand même qu'il y a deux choses différentes :

- un CROCHET en inox (et un plus léger fourni avec le robot, c’est celui-ci) : https://www.adamdepannage.fr/crochet-pe ... gJgbvD_BwE

- et une SPIRALE en acier inox : https://www.amazon.fr/KENWOOD-FOUET-ACI ... B00DYAQKFW
Voir les derniers messages, de Peter notamment : ces spirales sont désormais vendues avec les robots très haut de gamme.
C'est peut-être pour cela que la conversation tourne au dialogue de sourds ?
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Oui, je me suis dit la même chose au sujet du dialogue de sourds, merci de l'avoir formulé, Calou.
Je suis d'accord avec ce que tu dis : le seul avantage est la rapidité du pétrissage. la qualité du pain obtenu est identique.
Image
Répondre