Retour sur la spirale Kenwood

Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

ALDO a écrit :Comme promis:
Longueur de la spirale 221mm
Diamètre de l'axe 12mm, longueur 38mm
Hauteur de la clavette sur l'axe 35mm
Diamètre de la clavette 3mm
Diamètre de la coupelle 94mm
Epaisseur de la coupelle 23mm
ah ben la on a tout, je vérifie sur le Kenwood du fiston ...
a suivre
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
papacool
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Inscription : ven. 23 août 2013 07:41

Bonjour,
après quelques années d'absence (on fait pas toujours ce que l'on veut) et après avoir laissé tombé le KMix, que je considère comme plus que moyen, ayant de meilleurs résultats avec le pétrin de la MAP. Toujours est il que c'est toujours ennuyeux d'avoir investi pour rien...
A la lecture du dernier post et des dimensions données au niveau de l'axe, j'ai pris le pied à coulisse.

Diamètre de l'axe pour le Kmix: 9,5mm; donc le crochet spirale du cooking chef, on peut oublier.
Une idée m'est venue, mais il faudrait l'aide de Thierry pour avoir les cotes de la spirale modifiée du Kitchenaid; sachant que la hauteur totale du crochet kmix fait 134mm (de la grande collerette à l'extrémité du coude du crochet et que le diamètre du filetage de l'axe du Kmix mesure 9,5mm. Pour voir, j'ai re taraudé un écrou de 10 au pas de 100 et il s'adapte sur l'axe de Kmix; il y a un léger jeu mais sans importance.
Il faudrait donc connaitre le diamètre de vissage, ainsi que la hauteur de la spirale du kitchenaid modifiée, pour éventuellement l'adapter à l'axe du kmix, sous réserve de la hauteur de la spirale . Quand à la collerette, en découper une avec une scie cloche dans une tole d'alu, ne devrait pas poser de problèmes.
Dernière chance pour le kmix de faire un bricolage pas trop compliqué et à moindre frais.
Merci par avance.
ALDO
membre assidu
membre assidu
Messages : 173
Inscription : dim. 24 févr. 2013 17:17

Bonjour papacool
Tu vas dans membres sur ALDO message du 30 Aout 2013: photo d'une spirale fabriquée pour le KMX car le bol est trop petit
pour une autre spirale
Il faut savoir que le KMX n'est pas beaucoup puissant pour cela
Si cela peut te donner une idée
Bonne journée
papacool
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Inscription : ven. 23 août 2013 07:41

Merci Aldo,
C'est du beau travail, je l'avais vu à l'époque. Tu as formé la spirale avec une tige métallique ?
ALDO
membre assidu
membre assidu
Messages : 173
Inscription : dim. 24 févr. 2013 17:17

Re
Tu peux prendre une tige si tu veux, j'ai pris de l'acier ordinaire de 10 car l'inox est trop dur à former à froid
papacool
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Inscription : ven. 23 août 2013 07:41

Je te remercie Aldo,

J'attends la réponse au sujet de la spirale du Kitchenaid, au pire je ferais çà, mais pas trop reproductible.

A suivre.
papacool
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Inscription : ven. 23 août 2013 07:41

Pour info et peut être la perle rare.
http://www.ebay.fr/itm/JP3-Spiral-Dough ... SwxYxUxRMR
sugus
newbie
Messages : 7
Inscription : mar. 13 déc. 2016 21:59

Petit retour d'expérience sur cette spirale. J'ai acheté la mienne sur le site Kenwood Chef Restore car j'y ai déjà acheté plusieurs choses sans problème. C'est cette spirale-ci

https://www.kenwoodchefrestore.co.uk/sh ... eel-spiral

C'est vraiment une arme de guerre ce truc (inox épais) et je l'ai montée sur un Major KM800. Du coup j'ai du changer l'axe car le crochet est livré avec l'axe baillonnette et mon Major utilise encore l'ancien système avec circlip mais on trouve la pièce sur le même site.

Après essai la pâte est nickel. Une vraie peau de tambour comme chez le boulanger. J'avais été passé une matinée à la boulangerie "Gateau" à Bruxelles et je n'arrivais jamais à avoir une pâte comme la sienne.

Bref, rien à voir avec le crochet d'origine. Je fais attention de ne pas aller au-delà de vitesse 3 car ce crochet est vraiment lourd et j'ai un peu peur de griller mon robot.

Donc je recommande +++
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

les kenwoodiens ne vont pas etre contents, mais mon gamin a resolu son probleme :
son kenwood a cramé
du coup il s'est acheté un KA artisan

lol, nan, je n'ai pas d'actions et ce n'est pas moi qui suit allé de nuit lui saboter son robot
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

sugus a écrit :Petit retour d'expérience sur cette spirale. J'ai acheté la mienne sur le site Kenwood Chef Restore car j'y ai déjà acheté plusieurs choses sans problème. C'est cette spirale-ci

https://www.kenwoodchefrestore.co.uk/sh ... eel-spiral

C'est vraiment une arme de guerre ce truc (inox épais) et je l'ai montée sur un Major KM800. Du coup j'ai du changer l'axe car le crochet est livré avec l'axe baillonnette et mon Major utilise encore l'ancien système avec circlip mais on trouve la pièce sur le même site.

Après essai la pâte est nickel. Une vraie peau de tambour comme chez le boulanger. J'avais été passé une matinée à la boulangerie "Gateau" à Bruxelles et je n'arrivais jamais à avoir une pâte comme la sienne.

Bref, rien à voir avec le crochet d'origine. Je fais attention de ne pas aller au-delà de vitesse 3 car ce crochet est vraiment lourd et j'ai un peu peur de griller mon robot.

Donc je recommande +++
Génial ! je vois que cette spirale est compatible avec le modèle que j'ai ! Le KM005. je prends aussi l'axe à circlip du coup. Très contente, merci pour le lien !

Moi je ne vais jamais au-delà de la vitesse 2 quand je pétris !
Image
Répondre