Robot Alphamix

Cristalic
newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 13 janv. 2014 19:44

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'ai lu avec intérêt les pages concernant les robots et les crochets "spirale".
J'avais pensé d'abord au robot Krups mais après vos commentaires je laisse tomber :lol:
Que pensez-vous de l'Alphamix?
Sachant qu'il accepte les accessoires kitchenaid, est-ce que je pourrais y adapter le pétrin spirale et si c'est oui, est-ce qu'il faut le retailler ou bien l'utiliser tel quel :?:

Merci pour vos réponses et belle fin de journée. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

pourquoi payer plus cher ?
mais bon
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Cristalic
newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 13 janv. 2014 19:44

Bonsoir Thierry

Je dois dire que j'ai été très déçue avec un Kitchenaid artisan, que j'ai retourné vite fait tellement la tête bougeait en pétrissant; est-ce que je suis tombée sur une mauvaise série car je n'ai pas été la seule à m'en plaindre à cette époque là :?:
C'est pour cela que je voudrais des avis sur l'Alphamix, je possède un vieux Kenwood et le pétrin n'est pas très bien pour le pain.
Pour le moment je me renseigne.
Merci de te préoccuper de mon porte-monnaie :lol:

Belle soirée.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

le mien il bouge pas
faudrait pas oublier qu'il a un cran pour le bloquer en position basse... (j'en ai vu se plaindre que le bras remonte ??? mais comment ils l'ont réglé ???)
et qu'il est pas fait pour pétrir plus d'un kg de farine (ce qui est deja beaucoup, je ne dépasse pas 500gr, surtout que la spirale est plus exigeante que le crochet)

de toute façon, c'est simple comme bonjour : il existe presque inchangé depuis ... 1936 , il est garanti 5 ans, c'est un signe
et c'est le batteur complémentaire choisi en premier par les pro (voir mon sondage sur boulangerie.net)
on en trouve toujours en promo dans les 400 €

pour le petrissage, on en a déja parlé X fois : un batteur n'est PAS un pétrin, ce pour la modification d'une spirale prévue pour le Kitchenaid à crémaillère, qui d'après les retours n'a pas les qualités de construction de son ancêtre à bascule... et pour les petites quantités n'est pas du tout adapté a un usage ménager (il faut pouvoir aussi faire une pate a pizza avec 300 petirs grammes de farine par exemple, sans avoir besoin de jongler avec des cales)
L'autre solution, c'est le Kenwood, il ya 2 modeles ou l'on trouve les spirales adaptables, le tout bien plus cher qu'un kitchenaid

ensuite il existe des petrins a spirales (pour pizzeria) pas plus cher que ce que tu comptais mettre dans ton appareil, mais il s'agit de produits prévus pour de plus grosse quantités (5 kg) et non adaptés a nos exigences menagères...
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Cristalic
newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 13 janv. 2014 19:44

Bonsoir

Si un utilisateur d'Alphamix pouvait me répondre, ça serait sympa.

Un grand merci.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Connait pas ce robot.
Image
Répondre