Spirale pour KMIX

PP22
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 18 janv. 2014 23:42

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum, j'y ai trouvé un tas d'informations pratiques et théoriques passionnantes.
J'ai une question pour les bricoleurs avertis :
Je possède un robot KMIX (kmx51) de Kenwood et je souhaiterai adapter une spirale dessus. Quelqu'un a-t-il trouvé une spirale qui pourrait éventuellement s'adapter avec un minimum de modifications ( en particulier, en évitant les soudures que je ne sais pas faire :| )

Encore merci à tous pour ce passionnant forum.
chrish71
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 20
Inscription : mer. 11 sept. 2013 21:54
Localisation : Sarthe
Contact :

Bonjour
A ma connaissance pas possible car la seule spirale de Kenwood ne s'adapte pas sur le kmix (base trop large).
@++
Avatar de l’utilisateur
MrBid
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Inscription : jeu. 20 mars 2014 16:16

chrish71 a écrit :Bonjour
A ma connaissance pas possible car la seule spirale de Kenwood ne s'adapte pas sur le kmix (base trop large).
@++
Rien n'est impossible .... ;)

Donc, ce petit post pour offrir ma contribution à la compagnie de la spirale infernale ( :twisted: ) :
Adaptation Spirale KA avec Axe Kenwood KMIX
Adaptation Spirale KA avec Axe Kenwood KMIX
Axe_spirale.jpg (34.52 Kio) Consulté 2824 fois
ET
Coupe Spirale KA
Coupe Spirale KA
coupe_spirale.jpg (111.54 Kio) Consulté 2824 fois
L'adaptation de l'axe Kenwood a été grandement aidée par un manchon (de 3 cm) pour tige filetée (10 mm).

Outils: Un dremel avec rouleau ponçage et meule longue et colle 2 compos métal.

C'est du travail, mais.... le résulat est là. :o

Bonne chance aux bricolos du Paing,
MrBid.
ALDO
membre assidu
membre assidu
Messages : 173
Inscription : dim. 24 févr. 2013 17:17

Bonjour PP22
Tu vas dans membre et ALDO, vendredi 30 AOUT, j'ai fait une spirale pour KMX qui fonctionne très bien
Si cela peut te donner une idée ou t'aider
ALDO
membre assidu
membre assidu
Messages : 173
Inscription : dim. 24 févr. 2013 17:17

Bonjour MrBid
D'après ce que je suppose votre axe est collé ?
Avatar de l’utilisateur
MrBid
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Inscription : jeu. 20 mars 2014 16:16

Collé ET vissé.

En plus, j'ai foré un trou 3mm à travers l'axe pour y placer un clou inox + colle 2 compos pour être sur que rien ne bouge.

MB.
PP22
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 18 janv. 2014 23:42

Merci à tous,

La solution de Mr Bird semble plus accessible à mon modeste niveau de bricoleur.
J'achète le matos et je me lance....

PP
Avatar de l’utilisateur
MrBid
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Inscription : jeu. 20 mars 2014 16:16

Retour d'expérience après qqs. pétrissées :
+) Par rapport au crochet, il y a pas mal d'amélioration. On arrive à une meilleure qualité de pétrissage.
+) Avec une hydratation plus grande, la pâte n'arrive pas à rester sur la spirale et est éjectée sur les bords du bol.

-) La pâte peut encore coller à la spirale à vitesse lente
=> Une autre modification pourrait apporter un collage moindre en diminuant la section de la spirale sur toute sa longueur.

Il faut en effet savoir qu'au départ,
1) cette spirale est faite pour le KA Pro dont le bol peu monter/descendre
2) la coupe de la spirale pour entrer dans le bol du KMIX a retiré la partie la plus fine de celle-ci.

En final, il faudrait, après coupe, au minimum arriver à meuler les 4 à 5 cms les plus bas de la spirale pour arriver à un profil plus fin (un peu celui de Thierry avec le KA : http://www.forum.votrepain.com/viewtopic.php?f=18&t=168)

Quand j'ai un peu de temps, je ferai une vidéo avec recette identique avant et après modification comme expliqué ci-dessus.

MrBid.
Répondre