L'intérêt d'une spirale sur un robot pétrin

freedent94
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Inscription : ven. 21 juin 2013 10:55
Localisation : Val de Marne

Bonjour

Le robot kenwood que je possède n'est pas équipé des belles spirales dont la littérature abonde ici. Voici le [http://tinyurl.com/nmmmx63] crochet [/url] en question. Toutes choses égales par ailleurs, quel serait l'intérêt (pour le produit final) d'avoir un pétrin équipé d'une spirale plutôt qu'un crochet comme celui que j'ai ( plus mince qu'une spirale, section d'environ 2mm ) ?
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

J'ai aussi un kenwood sans spirale, je fais du pain depuis 20 ans avec, et je réussis parfaitement. Il ne faut pas non plus se focaliser là-dessus. D'ailleurs il existe une spirale chez kenwood qui s'adapte sur certains modèles de kenwood major, (je ne peux pas voir la photo, je ne sais pas si c'est celui que tu as).
Sur le mien elle pourrait s'adapter, mais elle coûte plus de 50 euros. Pour ce prix là, je doute que ça vaille vraiment le coup, étant donné que le résultat avec le crochet est déjà parfait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

j'ai mis des vidéos comparatives en ligne sur le site principal (icone VotrePain en haut dans la barre de titre) - chercher à petrin spirale kitchenaid... strictement même pâte :
un batteur, ça bat, un pétrin ça pétri - par contre si on se contente de fraser seulement (peu ou aucun pétrissage, tout au pointage), ça ne changera pas grand chose
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
eprat
newbie
Messages : 5
Inscription : mer. 21 mai 2014 16:35

j'ai modifié mon spirale sur kitchenaid, je l'ai essayé ce matin, je peux vous dire qu'ayant comparé avec le crochet classique c'est le jour et la nuit. j'ai enfin pu avoir mon réseau glutineux. ma pâte fermente au frigo jusqu'à demain en attendant la suite.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Je fais remarquer que le crochet classique du kitchen aid est différent du crochet classique du kenwood. J'ai parfaitement le réseau glutineux en 10 min de pétrissage à vitesse lente.
Image
Répondre