qui connait le Philips HR7951-00 avec crochet spirale ?

Cath26
membre assidu
membre assidu
Messages : 134
Inscription : mer. 16 nov. 2011 15:36

Bonjour à tous, j'ai bien envie d'acquérir un robot-pétrin basique pour m'aider à démarrer le pétrissage des pâtes à pain. Mais je n'ai pas les moyens d'investir plusieurs centaines d'Euros ; et en cherchant sur internet, je suis tombée sur un modèle Philips livré avec crochet spirale ; quelqu'un connaîtrait-il ce modèle ? Encore mieux, quelqu'un l'aurait-il essayé ? Merci pour tous ces échanges et attendons-nous à faire chauffer nos fours ces prochains jours vues les températures annoncées !
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

je ne connais pas, mais méfie toi des robots bon marchés qui ne sont pas assez robustes et vont mourir au bout de 6 mois, alors qu'un robot de qualité va durer 30 ans.
Image
Cath26
membre assidu
membre assidu
Messages : 134
Inscription : mer. 16 nov. 2011 15:36

Je me contenterai donc de pétrir à la main ! Il faudra que je m'entraîne sérieusement.
Merci Marie-Claire
Tessa
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 446
Inscription : mar. 17 déc. 2013 08:39
Localisation : Walonie
Contact :

hello
je ne connais pas ce robot
j'ai acheter un robot ménager Phillips en 1975, je l'ai utiliser pour faire du pain, des terrines des pâtés, des potages,
je l'ai donné en 2013 et il fonctionnait encore
Cath26
membre assidu
membre assidu
Messages : 134
Inscription : mer. 16 nov. 2011 15:36

Merci pour ces réponses ; je pars toujours du principe que le plus cher n'est pas forcément le meilleur ; voir les essais comparatifs et conclusions de Que Choisir
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Je ne connais pas du tout Cath car toujours eu un Kenwood. J'ai acheté un cooking Chef mais le très vieux est chez mon fils et il fonctionne toujours
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

Et pourquoi alors, enfin sauf si tu as besoin d'un robot pour autre chose, ne pas acheter une machine à pain pour le pétrissage ? Je n'en ai pas, mais tout le monde dit que c'est bien... C'est encore plus économique, non ?
Personnellement j'ai un kenwood car ma grand-tante disait qu'on n'était pas assez riche pour s'acheter de la mauvaise qualité :-)
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Très bonne cette remarque de ta grand-mère et juste en plus ;)

Oui en effet Calou. Tu fais bien de le rappeler. La map pétrit parfaitement, je confirme
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Je viens juste de regarder les photos, c'est bien une spirale ! Ma foi, 180€ c'est quand même une alternative...

Après c'est sur qu'on n'en a que pour son argent, mais c'est bien le premier pétrin que je vois au 1/3 du prix d'un Kitchenaid (moins de moitié prix même sur les promos a 400€ auquelles il faut rajouter une spirale) et encore moins cher par rapport aux Kenwood qui acceptent une spirale.
Donc va savoir ? peut être une bonne affaire. Evidemment on n'aura pas la durée de vie quasi illimité d'un KA, mais c'est quand même garanti 2 ans... Ca ne doit pas être si mauvais que cela que le constructeur fasse mieux que la garantie légale (1 an). Alors merci pour l'info qui interressera peut être beaucoup de nos membres.

Je confirme que le pétrissage en MAP n'est pas si mauvais que cela.
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Cath26
membre assidu
membre assidu
Messages : 134
Inscription : mer. 16 nov. 2011 15:36

Merci encore pour toutes vos réponses ; j'ai une machine à pain qui ne sert qu'à pétrir ; c'est une Moulinex avec 2 pales, mais je ne trouve pas que le rendu soit top et je trouve qu'il est compliqué de sortir la pâte. Je ne ferai jamais plus d'une pétrissée par semaine car je suis seule et pas une grosse mangeuse de pain (par contre je suis difficile sur la qualité !) ; c'est aussi pour ça que je n'ai pas besoin d'une machine d'une solidité et longévité à toute épreuve ! J'en profite pour souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année
Cath
Répondre