Transformer un Kitchenaid en Pétrin Spirale

Pablo Alejandro Gauthier
newbie
Messages : 3
Inscription : sam. 20 mars 2021 10:52

Bonjour,

Le plus utile m'a été l'excellent mod'op de Thierry, le feutre et la persévérance. Je n'ai trouvé que le modèle en inox.

3 photos :

IMG_3869.jpeg
IMG_3869.jpeg (94.99 Kio) Consulté 1491 fois
IMG_3868.jpeg
IMG_3868.jpeg (65.05 Kio) Consulté 1491 fois
IMG_3867.jpeg
IMG_3867.jpeg (67.66 Kio) Consulté 1491 fois
Cordialement
Dernière modification par Pablo Alejandro Gauthier le lun. 22 mars 2021 18:09, modifié 1 fois.
Nekicool
newbie
Messages : 3
Inscription : dim. 7 nov. 2021 08:15

Bonjour,
Je possède un KA artisan et j'ai adapté ce crochet avec très peu de modification (la longueur colle parfaitement)

https://fr.aliexpress.com/item/10050019 ... 6c37e5LBQp

Comme il frottait légèrement sur la paroi de la cuve je l'ai juste tordu un peu avec un gros marteau dans un étau
Avatar de l’utilisateur
Michiru
newbie
Messages : 2
Inscription : dim. 13 nov. 2022 21:56

Nekicool a écrit : dim. 7 nov. 2021 11:41 Bonjour,
Je possède un KA artisan et j'ai adapté ce crochet avec très peu de modification (la longueur colle parfaitement)

https://fr.aliexpress.com/item/10050019 ... 6c37e5LBQp

Comme il frottait légèrement sur la paroi de la cuve je l'ai juste tordu un peu avec un gros marteau dans un étau
Bonsoir, aurais-tu (auriez-vous ?) une photo de ce que ça donne une fois modifié ?
Je ne suis pas du tout bricoleuse, je suis tombée sur ce forum par hasard après une recherche sur les rapports de vitesse pétrin pro/KA :lol:
Je suis habituée à faire des brioches (et de la pâtisserie en général) et je me lance enfin dans la confection de pain et baguettes maison donc cette spirale serait parfaite. Sur Ebay les prix ne sont pas du tout ceux annoncés dans le premier message (j'ai conscience qu'il a été posté il y a une dizaine d'années et que les tarifs postaux ont augmenté de façon hallucinante), sans compter la douane/TVA selon les transporteurs...
Avatar de l’utilisateur
Michiru
newbie
Messages : 2
Inscription : dim. 13 nov. 2022 21:56

Re- désolée du double post mais n'ayant eu de réponse à ma question je trouve utile d'apporter de "l'eau au moulin" avec un nouveau message.

Donc entre temps j'avais contacté le site situé aux pays-bas pour savoir la différence entre le modèle avec ressort, ils m'avaient répondu que c'était pour éviter de trop fatiguer le moteur du KA. Pas très convaincue par cette réponse, et si j'avais du acheté chez eux j'aurais pris le modèle acier inoxydable (+100 euros) finalement le Black Friday était là et Kitchenaid a sorti une réduction assez incroyable sur son site : le modèle artisan "pro" au tarif de l'artisan a tête inclinable avec tous les accessoires en inox :shock: https://www.kitchenaid.fr/robots-patiss ... uffe-noire

Pour ceux que ça intéresse ;)
Qmo25
newbie
Messages : 1
Inscription : sam. 10 déc. 2022 19:20

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord merci aux actifs et à ce forum qui regorge de trucs et astuces.

Comme l'a annoncé Michiru, KitchenAid a fait une promo de malade durant le BlackFriday et j'ai craqué pour le KitchenAid Artisan 6,9L en gris étain, magnifique !

Je connaissais déjà la marque car ma mère à le HeavyDuty en bol relevable 4,8L depuis plusieurs années.

Sauf que je reste perplexe sur ce modèle 6,9L :
- Il n'y a pas le ressort et la rondelle qui vient maintenir l'accessoire correctement en position sur l'axe d'entrainement, donc il y a du jeu et j'ose même pas imaginer pétrir de la pate ou autre et être à forte vitesse qu'il se décroche ....
Est-ce normal car pourtant partout dans les photos et leur notice il y a bien ce ressort et cette rondelle de maintien des accessoires.
- Je viens de tester le robot en faisant une brioche (une seule quantité pour tester) : il restait plein de farine au fond du bol car la spirale ne touche pas le fond, et vitesse 1 comme indiqué dans la recette n'entraine pas suffisamment l'ensemble.
Est-ce normal que la spirale soit aussi éloignée du fond du bol (j'ai mesuré 1cm entre le fond du bol et le bas de la spirale).

Du coup est-ce que ce volume de 6,9L n'est pas adapté pour faire des petites portions (j'ai choisi celui là car après avoir vu en magasin le 4,8L à tête inclinable, je trouvais le bol relevable plus costaud et surtout ce modèle était en promo au même prix que le 4,8L est semble plus costaud et garantie 5 ans !) ou faut-il trouver des améliorations d'accessoires comme le débat de cette discussion ou alors ne pas suivre les recettes et tourner plus vite au début pour entrainer la farine avec le reste de la pate et ensuite revenir en vitesse 1 ou 2 pour pétrir et continuer de mettre la farine ?

Merci par avance pour votre avis éclairé.

Bonnes pâtisseries à toutes et tous !
Répondre