Transformer un Kitchenaid en Pétrin Spirale

bbn
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Inscription : lun. 30 sept. 2019 10:22

Apparemment il y a des problèmes pour effectuer le paiement par CB! Il me renvoient toujours ver Paypal :(

Je leur ai envoyé un mail on verra bien!
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Paypal c'est une banque (Luxembourgeoise) qui permet donc de faire des paiements CB sans être inscrit, comme toute autre banque.
Mais je ne vois pas pourquoi se passer de l'inscription et enregistrer sa CB; on bénéficie de la confidentialité du N° et surtout de la garantie acheteur de 6 mois !
(genre, tu ne reçois jamais le colis...).
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
bbn
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Inscription : lun. 30 sept. 2019 10:22

Hello

Bah, Tous comptes faits, j'ai réapprovisionné mon compte Paypal qui dormait depuis un certain temps! Transaction effectuée ya pu qu'à patienter !!
bbn
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Inscription : lun. 30 sept. 2019 10:22

Grrr! Colis bloqué depuis le 7/10 à Roissy!

Renseignement pris à la poste on me dis de patienter car ça peut prendre trois semaines! :twisted:
Nyvek
newbie
Messages : 1
Inscription : mer. 25 sept. 2019 14:54

Bonjour a tous,

J'ai commandé une spirale KNS25BDH sur le site seneca river. Elle est arrivée rapidement sans frais de douane pour 42e port compris environ.

J'ai procédé a la coupe, meulage etc...sauf qu'au final j'ai du couper bien plus court que ce que j'ai vu dans le tuto...

On dirait que ma spirale (qui a une sorte de revêtement gris mat au passage...bien que corps en alu ou inox ?) Est plus ramassée, avec des spires moins espacées mais plus prononcées...

Si je compare a la photo du résultat final, j'ai l'impression que le bout de ma spirale arrive plus bas que ce qu'il faut, et ce dans 'e but de ne pas toucher le bol. Et encore, j'ai du régler la buter énormément par rapport a la feuille afin quelle 'e touche pas...j'ai l'impression de ne pas avoir recu la bonne spirale !

Du coup elle passe au moins a 2cm du milieu du bol...et c'est bien un artisan avec bol de 5qt
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Le KA doit être réglé horizontal, donc on le règle avec la feuille, outil symétrique le plus long
La spirale 5QT a en principe a un 8 sur son embase

quand a l'espace, arrêtez de vous affoler : c'est un pétrin que l'on veut, pas un batteur ! la pâte est prise en masse !
quand vous pétrissez à la main, vous ne raclez pas la table ! ben la c'est pareil
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
bbn
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Inscription : lun. 30 sept. 2019 10:22

Hello,

Tout compte fait je viens de le recevoir aujourd'hui. Il est effectivement recouvert d'une pellicule grise probablement du même type que le crochet blanc...
Tant pis on va faire avec.
En avant scie, meule et lime!!
poupachoux
newbie
Messages : 4
Inscription : sam. 16 nov. 2019 19:25

bonjour a tous, j'ai aujourd'hui reçu ma spirale KNS25BDH POUR BOL 5qt de CHEZ SENECA river, celle si mesure en hauteur 17.7 cm alors que j'ai lu qu'elle devait faire 16.8 cm , d'apres un gabarit papier que j'avais dessiné elle est aussi bien large, j'ai peur que seneca se soit trompé de modéle et m'ai envoyé une pour bol de 6 ou 7 qt, qu'en pensez vous merci, elle est aussi recouverte d'une couche de gris et porte le n° 15, merci encore
bbn
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Inscription : lun. 30 sept. 2019 10:22

Hello,

J'ai reçu exactement le même. Il m'a également paru un peut grand, mais tant pis j'ai fais avec!

Après coupes et rabotages successifs j'ai réduit la hauteur à 13,3 cm. Ne pas oublier de ronger la face externe du bout (sur un peut moins de 3cm environ pour désépaissir l’extrémité qui pourrait frôler la paroi du bol. Pour finir j'ai terminé la finition en pointe.
Pièces jointes
Spirale.JPG
Spirale.JPG (47.22 Kio) Consulté 5373 fois
poupachoux
newbie
Messages : 4
Inscription : sam. 16 nov. 2019 19:25

merci bbn, j'ai a peu prés la même il a falu bien meuler :D :D
Répondre