Transformer un Kitchenaid en Pétrin Spirale

cookiec2412
newbie
Messages : 4
Inscription : mer. 2 juil. 2014 06:37

J'ai regardé sur le net et effectivement une spirale 5qt peut avoir une embase carrée. Je trouve qu'elle ressort beaucoup à la base par rapport à celle que j'ai.Je verrai avec mon oncle et je vous ferai un retour. Merci pour ta réponse.
cookiec2412
newbie
Messages : 4
Inscription : mer. 2 juil. 2014 06:37

Je viens vous faire un retour concernant la spirale à embase carrée avec la même référence que la spirale à embase ronde. Mes craintes étaient fondées, cette spirale ne peut pas être adaptée. Comme je l'avais vu, elle ressort beaucoup plus et est donc trop large donc faites attention à vos achats aux états unis car vu les frais pour la retourner je ne me serai pas amuser. Je voulais une nsf, je vais donc commander l'autre en France.
streetdim
newbie
Messages : 1
Inscription : mar. 24 oct. 2017 18:26

bonjour,

nouveau sur le forum je viens de faire l'acquisition d'un KA 5kpm5 Heavy duty ( non relevable ). je souhaiterai faire la modif avec la spirale. est qu'il y a des personnes qui l'on deja faite avec ce modele? dois je reduire l'épaisseur ?
j'avoue me perdre un peu dans les 26 pages de com :)
yannick31
newbie
Messages : 1
Inscription : ven. 12 oct. 2018 10:23

Bonjour, j'ai un kitchenaid de base 250 w avec le crochet pour la pâte est-ce qu'on peut adapter une queue de cochon sur ce modèle svp ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Les transformations ont été faites à partir d'une spirale pour 5 Qt (les KA a crémaillère) sur des K Artisan, il semblerait que le bol du Classic ait la même forme, donc que la spirale aille aussi bien sur l'un que sur l'autre une fois modifiée (je n'ai pas essayé, mais je suis quasi certain d'avoir lu cela sur ce forum, d'un membre ayant un Classic) - sinon, "de base", les 2 seuls KA que je connaisse, livré avec crochet, sont justement l'Artisan et le Classic, mais si tu as un doute, le N° de modèle est inscrit sur le KA, normalement sur le bandeau, à l'arrière.
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

On vient de me souffler à l'oreille l'adresse de cet artisan qui réalise des spirales toutes faites, pour tout batteur.
http://www.superdoughhook.com
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Jean Marc
newbie
Messages : 2
Inscription : dim. 10 févr. 2019 17:19

Acheté pour un KA artisan à l'adresse "soufflée"
Un peu compliqué car le vendeur n'accepte pas les cartes visa, mais réponses aux questions très rapides.
Très bien adapté aux dimensions du bol et... efficace!
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

tiens donc, et quel moyen de paiement accepte t il ?

NB: je met un gros bémol à sa production quand même: il ne s'enquiquine absolument pas à limer/ajuster le bout de la spirale, il coupe ! du coup on perd 3cm de longueur et 1.5 en hauteur, bon, c'est suffisant, mais vous aurez intérêt toujours à le faire vous même si vous voulez la correction la plus fine et qui se rapproche le plus d'une spirale qui serait adaptée d'origine.

autre bémol récent: le prix des spirales alu devient dissuasif ! plus de 70€ !? (l'artisan néerlandais est moins cher mais avec le port, cela revient presque au même)
les seules spirales à prix correct que l'on trouve sur ebay sont avec le revêtement blanc et je ne sais toujours pas ce que donne un meulage dans ce cas, normalement, si c'est de la céramique cela ne devrait pas poser de problème, il n'ya pas de raison que cela s'écaille au bord (puisque la pointe en sera débarrassée forcément) mais il faut attendre un retour de quelqu'un qui ai essayé avant de le certifier.
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
bbn
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Inscription : lun. 30 sept. 2019 10:22

( le NFS est apparemment enrobé de plastique blanc)
Non, NFS c'est une marque de fondeur d'alu, ou plutôt ici de fonte d'alu (un alliage), donc les références se terminant en NFS, c'est bon (c'est ce que j'ai d'ailleurs)
Après mes recherches sur la bay ou mazon, je m’aperçoit qu'on ne trouve plus la spirale en métal brut.
SI on cherche bien, si, un ami vient d'en acheter 4 d'un coup, c'est de l'occase, le port est faramineux, mais les spirales pas trop, ça a couté 82€ les 4, en tout; donc 20.50 chaque, port compris : les bricoleurs pourront faire de même, ils revendent ça 40 frais de port compris après modification et tout le monde est content non ?
J'avais d'ailleurs dis à mon ami de faire ça pour rentrer dans ses frais, mais entre lui, mon frangin, mon fils, un pote, PAF, c'est tout parti :-) (et du coup c'est moi qui douille, aie :-) )
On ne trouve plus que pour les 6 ou 7 QT et en inox s'il vous plait!
d'un autre côté il existe des KA à bras de 5 QT (Heavy Duty) en occase (plus besoin de faire de modification, on prend un blanc et voila)
Je me résous donc à commander Ici: https://www.seneca-river-trading.com/ns ... y=KNS25BDH
Prix 21.31$ + 25.95$ de transport
pas si cher que ça, 43€ pour une seule avec le port, tu as bien fait
pouvez vous me dire si l'article correspond bien à la description ou si problèmes rencontrés???
c'est marqué 5QT en toutes lettres et c'est tout en métal, quoi de plus ?
bbn
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Inscription : lun. 30 sept. 2019 10:22

Hello,

Oups! je ne retrouvai plus mon post!

Alors Ok! puisque de toute évidence c'est le bon matériel je commande sur le champs!! Je vous tiens au courant!

Amicalement

Daniel
Répondre