Transformer un Kitchenaid en Pétrin Spirale

kilo
newbie
Messages : 1
Inscription : dim. 12 avr. 2020 00:52

Salut Mika,

Je suis exactement dans le même cas que toi. J'aimerais bien me bricoler une spirale, mais pas moyen de trouver une spirale en métal brut 5qt.

As tu trouvé depuis?

Depuis le temps, c'est dingue que kitchenaid ne fournisse pas une spirale correcte pour tous les modèles...
Sobade
newbie
Messages : 2
Inscription : jeu. 2 avr. 2020 16:54

Le site Seneca River vend la bonne référence actuellement.
Je suis intéressé pour faire un achat groupé vers Paris IDF, histoire de rentabiliser les frais de port depuis les USA.

Des personnes parmi vous sont intéressées? Envoyez-moi un message le cas échéant.
Tacite
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:33

Si vous pouvez me la découper aussi, oui je me joins à vous :mrgreen:

edit: Grosse commande en provenance des USA = frais de douane important, non ?

edit2 : Comment tenir en place la spirale pendant qu'on la découpe avec la meuleuse ?
Sobade
newbie
Messages : 2
Inscription : jeu. 2 avr. 2020 16:54

Tacite a écrit :Si vous pouvez me la découper aussi, oui je me joins à vous :mrgreen:

edit: Grosse commande en provenance des USA = frais de douane important, non ?

edit2 : Comment tenir en place la spirale pendant qu'on la découpe avec la meuleuse ?
Si la valeur de la commande ne dépasse pas 150€, il n'y a pas de frais de douane exigibles. Pour la TVA, je ne sais pas comment ça marche exactement. Voir sur douane.gouv

Avec un étau bien sûr :lol: !

...Sauf que les crochets ont déjà tous été vendus sur Seneca River. Ça laisse le temps de s'organiser pour une prochaine fournée. Continuez à me faire signe si intéressés, je regarde le site régulièrement.
Tacite
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:33

Bon j'ai commandé un lot de 4 spirales sur Ebay.

102 euros frais de port compris.

Je pense en garder une (ou deux, si je foire la découpe...) et revendre les autres aux alentours de 35 euros sur Ebay.
Dernière modification par Tacite le jeu. 11 juin 2020 17:07, modifié 1 fois.
Tacite
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:33

Après plus d’un mois, le colis est atterri en France ce matin. Je devrais l’avoir la semaine prochaine.

ÉDIT:

Image

J’ai bien le modèle sans revêtement.
9708196NSF
Amstel
newbie
Messages : 6
Inscription : ven. 12 juin 2020 22:13

je suis tombé par hasard sur ce crochet spirale pour kitchenmaid artisan:
https://www.monclick.it/prodotti/5/APE/ ... 159acdb624
J'ai un Kenwood donc je ne pourrais le tester pour vous.
baguetterie
newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 juil. 2020 19:55

Bonjour,
Je tente la modification de mon crochet, j’ai lu toutes vos indications et pris le temps de parcourir le forum en long et en large pour ne rien oublier… cependant j’ai des interrogations !

Au début du processus, vous dites :
« Monter la feuille et régler la bascule du KA pile poil (vis de réglage sous la charnière): la feuille est symétrique et son bout plonge dans la rigole qui se trouve autour du fond de cuve, elle même un peu bombée, d’un cm environ. »
Q1 : Le bout de ma feuille est a 3-5mm du fond de la rigole… Est-ce bien le réglage de départ que vous appelez « pile poil » ???

A la fin du processus, la légende de la dernière photo est :
« La pointe doit frôler les bords et le bombé du fond »
Seulement, dans votre message du 10 octobre 2015 à 14:13 vous dites :
« La pointe se retrouve a 1cm et quelques du haut du bombé, c’est normal et sans conséquence puisque »
Q2 : Effectivement une fois modifié mon crochet se trouve à 1,8cm, alors je dois suivre la légende de la photo ou votre commentaire de 10 octobre ?

Puis pour finir, comme je le disais ci-dessus, une fois modifié mon crochet est à 1,8cm du haut du bombé mais FROLE vraiment le bord du bol (2mm) ! Est-ce normal ?
Je vous pose cette question car, au début au réglage de la feuille « pile poil », je n’ai pas touché au réglage de la vis car la feuille me semblait être bien réglée (3-5mm du fond de la rigole), donc : Q3 : je ne sais pas si je dois faire le réglage de vis final (« Réglez la bascule, 1/8 de tour seulement en dévissant, ça devrait suffire ») du fait que je n’ai pas touché au réglage au début ?

En ce qui concerne le reste de processus de modification, j’ai suivi scrupuleusement vos instructions, j’ai effectivement mis 2h15 pour la réalisation, c’est plutôt facile même sans être un pro du bricolage !
J’attend votre retour sur mes interrogations avant de tester mon crochet, et je ne manquerais pas de vous donner le résultat.

Merci d’avance !
Lonsdalien
newbie
Messages : 1
Inscription : lun. 5 oct. 2020 13:00

Hello,

Je suis un peu pommé avec les réference de spirales...
Ou acheter une spirale pour Artisan 5KSM150 le moins cher possible ?

MErci !
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

voir sur ebay, attention, beaucoup ont un revêtement de surface, je ne sais pas ce que ça donne quand on les lime au bout (joker, si quelqu'un peut répondre ? ...) beaucoup sont scandaleusement chères, parfois on a des lots dits d'occasion (par 4 ou 5), c'est nickel, même si le port est cher, le coût global de la spirale est le plus bas que j'ai vu. Regroupez vous ou revendez les excédentaires, ça part comme des petits pains, n'hésitez pas, aucun risque qu'il ne vous en reste sur les bras.
(on, en voit arriver de temps à autre, cherchez bien "KITCHENAID 5 QT SPIRAL HOOK" et n'hésitez pas à chercher dans le ebay international - ^pas que fr - au sujet du marquage, j'ai déjà vu des 7 ou des 8 : je ne sais pas à quoi ça correspond puisqu'elles sont identiques)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Répondre