Thermomètre IR à 12€, sonde à 4€...

Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Sur un site de Hong Kong que l'on vient de m'indiquer (plusieurs personnes sur Usenet fr.sci.electronique) en me disant qu'il n'ya pas de probleme, à part des temps de livraison un peu long (ça peut durer un mois, parfois plus), mais le port est gratuit sur le monde entier ! Paiement Paypal uniquement.
Il parait que ce site a fait des envieux et il existe au moins 10 sites chinois a durée limitée - ils apparaissent, ils disparaissent - qui font de la contrepub : n'ayez pas peur me dit on, certains commandant chez eux (dealextreme) depuis sa création en 2006... parfois même pour seulement 2€ !?

Thermometre IR (-50°-260°) à 12€
Thermometre IR pistolet (-32°-380°) à 14€
etc.
La sonde 50°-300° à 4€ ? mais si mais sisi. (je vous ai donné la plus chère... pour 0.13$ de plus, il ya le capuchon avec...)

Je vous rassure tout de suite : ils ne vendent pas de pain.

Ah ! on va me dire ... à quoi ça sert ?
Pour la sonde, tout le monde a au moins entendu parler des sondes de cuisson qui vous donnent la température... dans le rôti ou dans votre pâte...
Quant au thermomètre IR, c'est utilisé par les boulangers pour mesurer la température de pâte (sans la toucher donc).

Important : A part pour les gadgets à 2$, n'achetez que les produits qui ont été testé par les autres acheteurs, je viens d'en faire l'expérience avec un téléphone portable ou il n'y avait encore aucun commentaire et il y manque des fonctions, pourtant décrites dans la description qui n'est donc pas toujours fiable: même si au final ça reste toujours très interressant en l'état, ne vous jettez pas sur les nouveautés et attendez que d'autres le fassent pour connaître exactement le produit avant achat. DX ne modere pas les discussions : si c'est mauvais, vous le saurez !
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Thierry a écrit :Sur un site de Hong Kong que l'on vient de m'indiquer (plusieurs personnes sur Usenet fr.sci.electronique) en me disant qu'il n'ya pas de probleme, à part des temps de livraison un peu long (ça peut durer un mois), mais le port est gratuit sur le monde entier ! Paiement Paypal uniquement.
voila, pour les frileux, vous allez tout savoir puisque j'ai reçu le premier colis.

Délais : la commande du 12/12 a été fractionnée en 2 envois, le premier est parti de HK le 01/01, le deuxième est parti de HK le 13/01 (suivi avec N°sur le site de la poste de HK), donc le 2ème arrivera en principe dans moins de 15j).EDIT: il est arrivé ce jour : 2 jours après l'autre !?
Ce qui est long en fait c'est leur methode d'approvisionnement : ils n'ont rien en stock : le stock, c'est chez leurs fournisseurs, je suppose direct usine, et donc le temps qu'ils collectent les marchandises.. ensuite ils envoient un email à chaque étape, ainsi que le N° de colis dès que c'est posté, bref : il ne faut pas être pressé, 4 à 6 semaines, comme on m'avait dit, mais c'est sans soucis.

Emballage: ça arrive en lettre ou colis recommandé ! avec dessus une etiquette informatique avec la liste des références qui a été cochée à la main, dedans, on trouve les articles sous blister (comme pour une vente en rayon) + une carte avec l'impression des références du reste de la commande non encore livrée + une cadeau pour les momes (un truc a découper).
Au dos, pour la douane, les détails de la commande en clair avec le prix fournisseur !!! (ex l'adaptateur prise US-Européenne à 0.83$ se voit indiqué à 0.06$ !) précédé de la mention Gift (cadeau) - moralité, je n'ai pas été taxé...

Qualité des produits : rien a dire, je ne connaissais pas le thermometre IR, c'est surprenant, en une fraction de seconde tu contrôles ton frigo, ton congélo, ta température buccale dans la foulée, c'est magique :o).
Donc pour controler la température de vos pâtes, vous n'aurez plus d'excuses : c'est vrai que ce n'est pas indispensable, mais vu le prix ! et on peut améliorer d'un facteur non négligeable la qualité physique de la pâte en respectant les recettes, même sans calculer la température de l'eau de coulage à partir de la "température de base" (qui n'est pas une température comme son nom ne l'indique pas) - allez dans VotrePain - "décrypter une recette pro" pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle...
Pour la sonde thermique, ça permet de réussir ses macarons, entre autre, je n'en dirai pas plus (qui a essayé comprendra, sauf ceux qui s'appellent Gontran Bonheur)

Et si ça tombe en rade au bout d'un an, quelle importance, vu le prix... (c'est quand même garanti un an, mais je me vois mal retourner un article sur HK, puisqu'il faut payer le port aller et retour sauf dans le cas d'un renvoi immédiat pour remboursement ou le port sera pris en charge par DX). mais ce n'est pas les reproches qu'on peut voir de la part des acheteurs sur le site DX: ceux qui ralent, ralent tous en effet parceque... ils trouvent que ça ne va pas assez vite ! bah, ils étaient prévenus quand même... on peut avoir un article en moins d'une semaine : il suffit de payer le port.

lisez bien ce qui est en rouge dans le message précédent

vala vala...
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice
Messages : 594
Inscription : sam. 23 juil. 2011 10:28
Localisation : Puy-de-Dome
Contact :

tiens au fait pour ceux et celles qui cherchent des thermo de four pas trop cher j'en ai trouvé ici a moins de 9 euros (précision +/- 10 degrés)

et si vous voulez investir un peu plus il y a celui ci qui fait a la fois sonde interne (dans la cote de bœuf par ex, très pratique pour obtenir des cuissons parfaites, j'ai un tableau avec toutes les tempé a cœur pour les diffférentes viandes et les différentes cuissons pour ceux que ça interesse) et mesure de la tempé du four, ± 2°C de 100°C à 200°C et ± 5°C de 200°C à 300°C ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Effectivement le thermomètre à four n'est pas cher ! j'ai à peu près le même payé 15 euros, grrrr.
Par contre le thermomètre à sonde n'est pas donné. Les Mastrad ou Matfer coûtent dans les 30 à 35 euros pour la même plage de température et ils ont aussi les programmes de cuisson des viandes , qui sont d'ailleurs complètement nuls car ils indiquent les standards de cuisson américains, qui vous mettent le boeuf saignant à plus de 60 degrés, ce qui donne de la semelle, et bien cuit à 77 °C, ce qui correspond chez nous à archi carbonisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Cette enfilade est la pour justement vous indiquer où payer, entre autre, 4€, frais de port offerts, un thermomètre à sonde tout ce qu'il y a de plus précis !
ou est le problème ?
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice
Messages : 594
Inscription : sam. 23 juil. 2011 10:28
Localisation : Puy-de-Dome
Contact :

j'ai posté mes ref sur un autre fil a l'origine et sans a voir vu le tien Thierry ;)


@ Marie-Claire : le thermo à sonde est un peu plus cher mais il permet de faire 2 mesures en même temps (tempé interne + celle du four) et il est précis, après tout dépend des besoins de chacun...
J'ai pour ma part un thermo à sonde à cœur que je n'ai pas payé cher mais qui ne permet de mesurer que la tempé interne (il ne monte pas a plus de 100 C) et donc je ne peux pas m'en servir pour calibrer mon four, si c'était a refaire je prendrais celui du lien plutôt...

et puis Thierry c'est pas tout a fait le meme chose que le thermo a sonde que tu as indiqué (j'en ai un comme ça aussi d'ailleurs) car on peut laisser la sonde en continu dans le rôti et être avertit quand la tempé a cœur est atteinte...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Ah oui Ok j'avais pas compris qu'il était "deux en un" ce thermomètre. Oui c'est bien quand on peut laisser la sonde dans le rôti avec l'alarme. Super pratique, ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hervé
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 323
Inscription : lun. 25 juil. 2011 16:00

Bonjour à Tous,

Merci pour ce bon plan, Thierry ! :D

J'ai commandé la sonde et le thermomètre en même temps le 3 septembre 2011. Avisé mardi 20 septembre et retrait jeudi 22 au bureau de poste, soit un peu plus de deux semaines alors que j'avais prévu 4 à 6 selon les estim. de Thierry.

"Gift" (cadeau) sur l'emballage....donc pas de droits de douanes (que j'aurais payé s'il avait fallu i.e. TVA à 19,60 %)

Montant en euros 17,55 euros.......envoi par avion (port gratuit)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Tiens, je viens de voir à Auchan, la même (vraiment la même) sonde, mais pas à 4€ à... 24.90€

+ une trouvaille sur un pot à levain (non testé)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Liliromaeve
membre actif
membre actif
Messages : 86
Inscription : sam. 12 janv. 2013 18:04
Localisation : Charente Maritime

Bonjour,

Je remonte ce post pour savoir si d'autres personnes ont testé ce site depuis le dernier message qui date de 2011 et si oui si c'est toujours aussi fiable.

Merci!
Répondre