Thermomètre IR à 12€, sonde à 4€...

Avatar de l’utilisateur
Liliromaeve
membre actif
membre actif
Messages : 86
Inscription : sam. 12 janv. 2013 18:04
Localisation : Charente Maritime

C'est clair pour le prix qu'ils le vendent ça ne tient vraiment pas le coup... Moi qui voulait investir dans du bon matériel pour faire les macarons, cuire le foie gras et autre je suis déçue d'apprendre qu'il n'est pas costaud.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

AH tiens, j'avais raté ce message :)
oui le site est toujours fiable, il s'appelle dx.com maintenant, mais c'est le même et les coordonnées de connexion sont bien sur conservées (Mais je conseille hautement de toujours payer via Paypal qui offre une garantie sans conditions de 45j) Les systèmes de points etc. sont maintenant automatiques et ne sont plus décourageants en cas de remise etc.
La je recommande des trucs: une housse de téléphone en cuir 5.5€, un usb allume-cigare et son cable usb-mini-usb 2€ et... un pistolet a température, le même puisque j'avais fait un cours jus en approchant la pile à l'envers... bon, faut pas faire ça :?
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
freedent94
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Inscription : ven. 21 juin 2013 10:55
Localisation : Val de Marne

Effectivement la sonde est bon marché et fonctionnelle. Reçue moins de 15 jours après la commande en ce qui me concerne.
ALDO
membre assidu
membre assidu
Messages : 173
Inscription : dim. 24 févr. 2013 17:17

Bonjour.
J'ai acheté ce genre de thermomètre, ensuite pris 5 fois la tempèrature en quelque secondes.
Résultat: 5 relevès différents avec des écarts de 6°C. maxi.
Il dort dans son emballage
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

"ce genre de thermomètre" ça ne veut rien dire, les écarts avec une sonde, dépendent aussi de la méthode : Le mien, le même, acheté sur DX, fonctionne parfaitement, évidemment avec une sonde, si vous l'enfoncer d'un mm de plus ou de moins, ça va sacrément changer les valeurs, au cœur vous pouvez être froid, en surface a 100°, par exemple, vous avez aussi pu apprendre sur ce forum que pour le pain, la mie ne dépasse jamais 90° au coeur alors qu'en extérieur, c'est la température du four, donc... il faut savoir prendre ses mesures correctement)

Mais bon, tu me mets le doute alors la....Dans la bouche sur la langue, j'obtiens la, de suite, les mêmes valeurs au 1/10 près (après 30 sec chaque fois et laisser à temp ambiante 30 sec), trois fois de suite (je vais pas y passer la nuit non plus)

sur DX, on achète les objets qui ont des avis d'autres acheteurs, sinon, on accepte de jouer les testeurs. Perso, je n'ai jamais de surprises dans ce cas la et tout fonctionne. MIEUX : on peut souvent voir en supermarché les mêmes objets, dans le même emballage ! mais avec un 0 à la fin pour le prix, à vous de choisir si vous voulez enrichir Mr Carauchleclmam... (en dernier, j'ai pu voir une pince a souder les sacs a 15 € dans un supermarché de bricolage, exactement le même a $3.3 (2.4€) chez dx

Après, si on a eu un problème d'article défectueux, il ya une procédure RMA, vous filmez votre machin en panne et leur demandez un avoir et il n'y a aucun problème la dessus, seuls les délais (d'envoi, de réponse...) sont une gêne, mais c'est le jeu.

sauf si évidemment, le thermomètre n'est ni le même, ni acheté la bas... donc pas la peine de faire peur a de futurs acheteurs, il y'en a des dizaines de milliers de satisfaits : ils s'expriment librement sur le site, il n'y a pas de censure, (essayez) quand à moi ça fait des années et une 15aine de fois que j’achète la bas: des couenneries a 2 balles jusqu'à un smartphone android

mais bon
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
ALDO
membre assidu
membre assidu
Messages : 173
Inscription : dim. 24 févr. 2013 17:17

Pas besoins d'un long discourt hors sujet:
Voici le thermomètre acheté chez DX : 1.2" LCD Digital Infrared Thermometer - Yellow + Black
vendu avec marge d'erreurs 1,5%
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Et donc si il n'y a pas besoin de long discours, on va faire court :

....on a le choix.... et c'est parfois là le problème....
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Ben celui la, il marche : (désolé il est en rupture, comme par hasard.. :mrgreen: )
http://dx.com/p/digital-infrared-thermo ... 16-f-29079
70 acheteurs ont posé 5 étoiles
c'est le 2ème que je (viens de : je viens de le recevoir) prend, (le premier comme déjà dit, je lui ai fait le coup du court circuit :oops: )

Sur Dx, si on n'achète que selon les avis des autres acheteurs, on n'a jamais de surprises
après... comme déjà dit, et je ne vois pas en quoi c'est hors sujet : on joue les testeurs, et si on joue le jeu de la communauté, on renvoi un avis.
Ce que j'ai fait dernièrement, en mettant 0 partout a un adaptateur/chargeur USB de forme carrée, et qui bute sur la prise de terre, donc inutilisable en France ou il n'ya plus guere de prises a 2 trous, et encore, quand il y'en a il y'a des rebords empêchent l'insertion de ce genre de prise. (encore que j'aurai pu y faire attention avant d'acheter)

donc le modele exact que tu as acheté, bien exact avec la référence (sur les infos données, je trouve 954 réponses, avec plus d'une 12aine de pistolets a température jaune/noir, comme dit mireille... on a parfois trop le choix) tu peux aller lui coller une très mauvaise note, ça aidera les futurs acheteurs a faire leur choix
et en général, si vous êtes beaucoup a être nombreux... le produit sortira de la vente

voila, c'est le jeu, si on veut faire des affaires extraordinaires :mrgreen:
mais je persiste a dire que le site est de confiance, après ils peuvent pas tout contrôler, d'ou ce système d'avis d'acheteur (qui rapporte des points convertible en avoir d'ailleurs)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Tessa
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 446
Inscription : mar. 17 déc. 2013 08:39
Localisation : Walonie
Contact :

je possède ce modele klic
j'en suis très content, c'est fort pratique pour mesurer des points chauds, il me sert principalement pour vérifier la température des borniers électrique

ce qu'il faut savoir sur les thermomètres à IR (infra rouge) ils mesurent le rayonnement d'un corps, et chaque corps à de degré d'émissivité différent, c'est la raison pour laquelle ces thermomètres ont un réglage d'émissivité
une tole noire mat (noire de fumée) à un degré d'émissivité de 0.96, c'est le réglage standard pour ces appareils
quand à obtenir une précision de 1.5% faut pas rêver à 30 euros on aura plus vite 15%
Répondre