Changement robot

ona123
newbie
Messages : 5
Inscription : mer. 9 oct. 2019 19:56

Bonjour,
Mon robot sent le brûlé. Je vais profiter du bf pour le changer. Mon budget est de 300 euros. J'hésite entre le kitch art ou le normal. Ma question est la suivante, je ne vais pas regretter si je prends le classic ? Et j'ai vu aussi le kendwook kmix dans mes prix. Je l'utilise tous les 2 jours pour pétrir, préparation gâteau etc...Préparation pour 4 le plus souvent. Merci pour vos conseils précieux .
Ona
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

Bonjour,

pour ma part j'ai un kenwood chef classic, et j'en suis très contente. Il ne cuit pas, hein, et il est vieux, mais je m'en sers tout le temps. J'ai adapté une spirale dessus.
Pour moi, super. mais très nombreux sont les partisans du Kitchen Aid ! à vous les studios !
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Bah alors, j'ai un "Artisan" chez moi et quand je vais passer quelques congés dans mon châââlet, je pique celui de mon frangin qui habite à côté et qui est un "Classic" qui a quelques décennies (sisi, en fait il a fait 3 générations à l'origine c'était un KA d'appoint dans une grande cuisine) et qui tourne comme une horloge.
Les deux ont quasi le même bol, sauf que celui de l'artisan est un poil plus haut et n'a pas d'anse, mais c'est la même forme : conséquence... ce sera la même spirale modifiée si vous vous y mettez, une spirale faite sur l'un ira sur l'autre sans aucune modification !
Niveau puissance, 250W contre 300W, il n'ya pas grande différence, en tout cas pour pétrir 600gr de farine, soit quasi 1Kg de pâte tout rond, il n'ya strictement aucune différence à l'utilisation.
A noter que le "Classic" est le KA d'origine et date de 1936, mais l'Artisan est le même en interne, pratiquement pareil, à part un bobinage à peine plus gros, c'est du tout métal ... Donc à part l'anse du bol, bien pratique quand même, je pense que le choix ne devrait être que pécunier
NB : on trouve TOUJOURS des promos d'Artisan, si on ne choisit pas sa couleur, à un peu moins de 400€ et en occasion, on est à la moitié généralement, mais l'occasion fait le laron, donc vous choisirez la meilleure occasion si vous n'achetez pas neuf (Lapalisse aurait pu la faire celle la)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Répondre