Question sur le grignage et les lames

joomlafab
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 41
Inscription : lun. 6 janv. 2020 13:34

Ben j'ai pas entendu le four sonner, je faisais autre chose, et il est resté quelques minutes de plus. Il est ultra foncé mais pas carbonisé, je pense qu'il sera bon quand même.
J'ai fait aussi 3 mini baguettes, mais elles n'ont pas bien levé, elles étaient toutes plates... Mais elles étaient bonnes quand même.
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

La croûte sera plus épaisse, ne le laisse pas sécher trop à l'air.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
marcos14
newbie
Messages : 3
Inscription : jeu. 26 mai 2022 09:37

bonsoir, avant tout je tiens à rappeler que ce n'est pas très hygiénique d'utiliser la même lame deux fois; Cela peut être la cause de la diminution de la qualité de ta levure dès le second passage. Je te conseille de plus de renseigner sur les règles d'hygiène et plus généralement sur la méthode de préparation.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Bonjour Marcos,
Je rappelle que les pubs, surtout furtives, sont interdites dans les messages. D'habitude je supprime tout le message.
Techniquement, il n'y a évidemment aucun rapport entre "la qualité de la levure" et la propreté d'une lame, qui n'est pas ni plus ni moins importante que la propreté de tous les ustensiles et matériels de boulangerie. De même, son tranchant est sans rapport avec "la deuxième fois", il n'est du qu'à l'usure, à apprécier à l'utilisation.
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Répondre