Présentation et demande de renseignement

dede57
newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 4 mai 2020 17:51

Pour commencer bonjour à tous,
André de la Moselle,je commence à faire du pain et j'aimerais acheter un robot,j'ai vu l'Ankarsrum ,je souhaiterais avoir vos
avis conservant ce robot.
Merci à tous,cordialement,André
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

Bonjour, bienvenue ! aucun avis sur ce robot pour ma part.
dede57
newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 4 mai 2020 17:51

Ou alors sur le KA à crémaillère ?
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Bonjour à toi et bienvenue.

Je ne peux pas t'aider non plus
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
dede57
newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 4 mai 2020 17:51

Merci pour vos réponses,mais alors vous avez quoi comme robot ?
Tacite
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:33

KitchenAid Artisan 175 ici !
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

Kenwood, spirale adaptée.
phil_goud
newbie
Messages : 3
Inscription : lun. 9 nov. 2015 15:40
Localisation : Lorraine

Bonjour Dédé 57,
J'ai eu le temps d'améliorer ma pratique en boulange pendant le confinement .
J'ai un Kitchenaid à cremaillere qui moisit dans mon cellier , et pour cause :
- impossible de pétrir plus de 1,5 kg de pâte sans que ça commence à sentir le chaud du coté du moteur
- je sens bien mieux la pâte en pétrissant à la main , du coup , le résultat est meilleur.
Comme je vais développer tout ça et que les quantités de pate vont doubler , j'ai commandé un four à bois et je suis allé acheter un Ankarsrum ( chez l'importateur , près d'Epinal )
Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé mais la rapidité et la qualité du petrissage est bluffante ,sans bouler autour du crochet , sans "taper"contre la cuve,en douceur et en souplesse .
J'ai même réussi une brioche comme jamais !
Coté moteur , pas de prob : 1500 w , ça ne bronche pas , même avec 3 kg de pâte .
J'ai même réussi une brioche comme jamais !
Pas encore essayé les accessoires de patisserie ( batteur )
Je suis dans le 54 : si tu veux plus de détails,n'hésite pas
Lmn001
newbie
Messages : 3
Inscription : mer. 6 sept. 2023 00:02
Localisation : Strasbourg

Bonjour, je déterre ce sujet car je recherche également des retours d expériences en boulangerie amateur vis a vis du robot Ankarsrum. Son look deco, sa capacité de plus 3kgs de pâte et son faible encombrement sur un plan de travail par rapport a des petrins spirales ou oblique type santos 18 correspondent bien à mes attentes. Mais il semble peu présent dans les forums pizzaiolos et boulanger amateur francophone. J ai trouves pas mal de retour plutot positifs sur des forums anglophones (principalement des etats unis) pain et pizza mais très peu d utilisateurs actifs les forums de tradition boulangere française. Je dois dire que je fais moins confiance a la tradition boulangere americaine par rapport a la culture gastronomique européenne. Des avis sur le principe de fonctionnement technique de ce petrin ? Crochet fixe et bols motorise ? J ai tendance a penser que ce principe semble pus adapte pour le pain par rapport a une adaptation de batteur type KA a mouvement planetaire. Merci d avance pour vos commentaires.
Répondre