Trouver un thermostat pour le montage "étuve"

Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

J'ai basculé ce message sur "Matériel" ou il a plus sa place, il fait suite à la discussion de Alain qui a du mal à démarrer un levain dans "Tout savoir sur le levain".

A propos d'un montage "étuve" système D utilisant un thermostat d'ambiance (room thermostat en anglais).
La difficulté pour certains étant de trouver ledit thermostat peu onéreux : En France, Leroy Merlin avec la référence Voltman VOM509006

ailleurs... au Quebec Alain en trouve un mais...
Alain a écrit :Le point est que ces thermostats électronique (à triac) ne fonctionnnent pas en dessous de 2 ampères.
Je demande sur le forum d'électronique fr.sci.electronique ou l'on m'avait indiqué le site DealExtreme (de toute confiance, j'en ai donné l'adresse pour les sondes et thermomètre IR dans "Materiel") et je te donnerai les éventuelles réponses ici (dans Matériel donc)

Sous ebay, j'en avais trouvé un sous une autre référence que le mien mais lui ressemblant comme deux gouttes d'eau, mais c'est sur ebay France, sur ebay Quebec, en direct de Chine, voir ICI
(PS ebay c'est payable avec Paypal, aucun problème de sécurité Joke pour Berry : eh oui j'ai fini par m'y mettre ;) pour acheter la sonde et le capteur de température sur Dealextreme, sans problème ! mais ils ne vendent pas de thermostat d'ambiance, donc j'ai trouvé celui dont je donne l'adresse plus haut.

NB: dans tous les cas, DEPORTER LA SONDE ! pas de thermostat dans le four ! avec l'humidité ça va faire court-circuiter la partie électronique et ce ne serait pas précis de toute façon, alors qu'un bout de fil avec la sonde au bout ne craint rien.
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Répondre