J'aimerais votre avis sur la cocotte dite en fonte d'aluminium

prince2phor
newbie
Messages : 1
Inscription : mar. 4 avr. 2023 16:34

Bonjour,
n'ayant qu'un mini-four de 40 litres qui ne chauffe pas au-delà de 240°, je m'oriente vers la cuisson en cocotte.

Les cocottes en fonte sont beaucoup trop lourdes et chères à mon goût si on veut de la qualité.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on opté pour la cocotte en fonte d'aluminium, et s'ils réussissent leur pain comme avec un modèle en fonte classique.

Je suppose que le temps de préchauffage doit différer aussi pour un modèle aluminium.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci d'avance.
Jonah
newbie
Messages : 1
Inscription : ven. 16 juin 2023 04:07

Bonjour,

Si vous recherchez une alternative plus légère et moins coûteuse à une cocotte en fonte traditionnelle, la cocotte en fonte d'aluminium peut être une option intéressante. Les cocottes en fonte d'aluminium sont généralement plus légères que celles en fonte classique, ce qui les rend plus faciles à manipuler. En ce qui concerne la cuisson du pain, il est possible d'obtenir de bons résultats avec une cocotte en fonte d'aluminium, bien qu'il puisse y avoir quelques différences par rapport à un modèle en fonte classique. La fonte d'aluminium a une conductivité thermique plus élevée que la fonte traditionnelle, ce qui signifie qu'elle chauffe et se refroidit plus rapidement. Par conséquent, vous devrez peut-être ajuster le temps de préchauffage et la température de cuisson en conséquence.
Retrouvez ici des tasse originale
Répondre