Recommandation pour un moule a pain type moule a cake

Lmn001
newbie
Messages : 3
Inscription : mer. 6 sept. 2023 00:02
Localisation : Strasbourg

Bonjour, pour compléter ma production de pain de campagne T80, j ai testé une recette de pain sechskornbrot proche des pain nordique T150 froment, seigle, levain et mélange de graines hydrates. La cuisson de cette pâte faible en gluten nécessite un moule a cake pour la cuisson.

J ai teste les 3 modeles de moule a cake que j avais dans mon placard Silicone assez grand, verre volume intermédiaires et aluminium plus petit. Dans tous les cas Je n arrive pas à avoir une cuisson complète. La mie est collante malgré des durées de cuisson plutôt longue. 1h30 a 1h50. Cuisson a 230 degre puis baisse progressive. Le pain est intéressant du point de vue gustatif une fois les tranches passes au grille pain, mais le résultat n est pas complètement satisfaisant.

Je me demande si les moules sont en cause et quel matériaux est favorable a l evacuation de l humidite. Avez vous des retours d experiences ? Est que les moules en metal perfores sont efficace pour la cuisson du pain. J ai aussi reperre des moules a biscottes en acier de grande taille.

Je fait peut être fausse route sur cette piste matérielle. Donc je suis preneur de conseil concernant la panification farine integrale / seigle sur ce type de pain.

Merci d avance pour vos retour

Laurent
Répondre