information sur les accessoires KitchenAid

fleurdesel
newbie
Messages : 4
Inscription : sam. 12 mars 2011 18:32

Bonjour ! Qui peut me donner des conseils sur l'utilisation des accessoires tranchoir et hachoir ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Bonsoir Fleurdesel et bienvenue sur le forum. Désolée, je ne peux pas t'aider à propos des accessoires pour le KitchenAid car j'emploie un Kenwood et seulement pour pétrir. Tous les mordus de la boulangerie de ce forum possèdent, qui sait, les deux ustensiles en question. Bonne recherche quand même!
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

bonjour fleurdesel,
J'espere que tu es venue aussi pour parler de boulangerie ?

Sur les accessoires, à part le support pour tranchoir qui oblige presque a acheter le set de trois tranchoirs supplémentaires (ou l'on trouve enfin la julienne), donc c'est cher, mais c'est du costaud, les autres accessoires n'ont d'intéret que pour une utilisation bien particulière (faire la glace, des saucisses, des pâtes...)
Et si on a déjà un robot tranchoir... comme chez moi, ben on attend qu'il rende l'âme avant d'investir les près de 150€ du support avec les 3 tranchoirs + le set des trois tranchoirs supplémentaires...

On revient un peu à la boulangerie ?
A noter qu'il existe un accessoire "moulin à céreales", et pour ceux qui ne veulent pas de farine complete, il faudra se procurer un set de tamis pour bluter (tamiser, enlever une partie du son). Ce moulin peut servir a faire des farines spéciales à partir de cereales qu'on trouve assez facilement... mais pas sous forme de farine. Pour les passionnés, notez qu'il existe des jolis moulins en bois a partir de 300€...
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
fleurdesel
newbie
Messages : 4
Inscription : sam. 12 mars 2011 18:32

Merci Thierry pour tes infos. Il n'y a que le pain qui m'intéresse ... mais comme le cite a l'air sympa, j'ai voulu en profiter. Encore merci à toi.
Répondre