coffre à pain ou maie

belette
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Inscription : jeu. 10 mars 2011 12:20

Image

Lorsque je préparais ma pâte pour faire mon pain au levain, j’étais toujours ennuyer pour la T° de la pâte, ma maison étant ancienne fraîche en été et 20° en hiver.
J’ai pensé à la maie de mes grands parents… donc j’ai demandé à ma moitié de m’en faire une plus moderne avec une ampoule électrique de 25 w.
Il vous reste plus que demander à votre mari de vous faire la même chose, ou d’acheter un coffre en sapin ce n’est pas très onéreux.
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

C'est marrant la vie, je parlais justement à Jc (mon tendre époux :P ) du pétrin et d'un coffre à pain. J'ai lancé l'idée, comme cela :D sans en avoir l'air... C'est un fameux bricoleur et il y a pas si longtemp, nous avons eu le plaisir de voir le pétrin de Pibrac fait par lui, j'en suis certaine.
Il est bien beau du reste, ton coffre.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

belette a écrit :donc j’ai demandé à ma moitié de m’en faire une plus moderne avec une ampoule électrique de 25 w.
voila, et tu n'as plus qu'a demander à ta moitié d'aller acheter un thermostat chez leroy merlin (*)
ici c'est un Voltman dont il s'agit :
http://votrepain.com/2010/05/realisatio ... r-thierry/

et hop, le thermostat vissé a l'extérieur, la sonde d'un côté et l'ampoule de l'autre et te voila avec une étuve qui se reglera au degré pres !

(*) c'est pas que c'est de la pub, mais a moins de 10 € je ne vois pas ou autre part ?
on sera ravi de pouvoir ajouter des adresses...
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Superbe ! Magnifique idée... moi aussi ma mémée avait une maie (chez nous on appelait ça une huche). Mais il y a longtemps, que je n'ai plus, ni ma mémée, ni la huche...
Image
belette
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Inscription : jeu. 10 mars 2011 12:20

Chez nous nous n'avons pas de Leroy merlin, nous sommes dans un petit village du Jura..à l'occasion nous prendrons le thermostat, pour l'instant j'ai mon thermomètre ( merci Thierry des explications pour l'installation).
Mireille Il faut Booster ton mari :) pour le coffre.
Merci Marie-Claire
Répondre