Choix d'un four (électrique ou gazinière ?)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Damien
animateur
animateur
Messages : 706
Inscription : sam. 14 mai 2011 14:50
Localisation : Tournai (Belgique)

SUITE DE LA DISCUSSION COMMENCEE ICI

Bonjour, je recherche une gazinière sur le boncoin depuis qqs jours quand tout à coup je me demande si les gazinières en France sont compatibles pour la Belgique. Notamment concernant la pression du gaz et les normes? Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ou m'aiguiller. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Oh là je ne sais pas, je ne peux pas répondre. J'ai un four électrique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Damien
animateur
animateur
Messages : 706
Inscription : sam. 14 mai 2011 14:50
Localisation : Tournai (Belgique)

Ce n'est pas grave Marie-Claire. Merci.
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Damien,

Ici, une discussion qui peut déjà te renseigner http://www.bricozone.be/fr/divers/t-gaz ... 12507.html

Je loue souvent en France et j'ai de la famille. Je croix que tu dois être très attentif. Je pense que poser la question immédiatement à un vendeur français est la meilleure solution.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Avatar de l’utilisateur
Damien
animateur
animateur
Messages : 706
Inscription : sam. 14 mai 2011 14:50
Localisation : Tournai (Belgique)

Bonjour Mireille, j'avais vu cette discussion. Ainsi que celle-ci:
http://www.reparation-depannage.fr/pres ... 06381.html

J'hésite à encore chercher sur leboncoin.
Je viens de trouver sur Kapaza (équivalent boncoin) une gazinière en Belgique qui a servi 15 mois. Marque Zanussi (je ne sais pas ce que cela vaut). 60 euros. Tout au gaz. Par contre, je me dis que le w-e, l'électricité coûte moins cher et que je fais souvent le pain le w-e. Je me demande si c'est raisonnable de prendre une gazinière au gaz du coup. Pfff, j'en rêve la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Ce que je peux dire quand même c'est que ce n'est par pareil si on a le gaz de ville ou si on utilise une bouteille de gaz, il faut le signaler lors de l'achat car la gazinière ne sera pas réglée pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Juste signaler qu'il vaut mieux un excellent four électrique qu'une mauvaise gazinière :

et si on a de la place, parce que les dimensions ne sont pas ce qu'on peut appeller standard, bien que ça reste raisonnable, voir très raisonnable (mais il suffit de5 cm pour que ça ne rentre plus dans un espace cuisine intégré...) Il ya d'excellents fours d'appoints dans la gamme pro
on en trouve chez metro par exemple... aie, malheureusement il faut qu'un pro ayant une carte aille le chercher pour vous...
mais a 500€ l'affaire est faite avec du matériel sans reproche, costaud, et on ne peut plus simple (température et c'est tout), qui montera vite et tiendra les 300 s'il le faut.

L'avantage de la gaziniere, qui, comme elle dégage de la vapeur, sera de faire des cuissons plus efficaces en dehors du pain, mais d'une part, il existe des fours electrique vapeur, d'autre part... une coupelle d'eau et puis voila.

bref, Damien, faut continuer a chercher un peu partout, sans a priori, tu finiras bien par trouver ton bonheur
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Damien
animateur
animateur
Messages : 706
Inscription : sam. 14 mai 2011 14:50
Localisation : Tournai (Belgique)

Bonjour Thierry,
je n'ai malheureusement pas un gros budget. Je n'avais pas prévu un changement de cuisinière maintenant. Je suis dans l'urgence et recherche de l'occasion.
Je vais voir cet après-midi une petite gazinière chez un particulier. Elle aurait servi peu de temps (15 mois). D'après les mails échangé, cette personne a l'air honnête. A confirmer.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Damien
animateur
animateur
Messages : 706
Inscription : sam. 14 mai 2011 14:50
Localisation : Tournai (Belgique)

Bonsoir mes recherches sont finies. J'ai acheté la gazinière de ce particulier. Etat parfait. Il me reste à apprivoiser le four au gaz, faire ma pierre à pain en mortier réfractaire, comprendre mon levain et ça devrait le faire. Merci à vous et à bientôt pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

A très bientôt Damien !
Image
Répondre