Four à pizza ?

Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice
Messages : 594
Inscription : sam. 23 juil. 2011 10:28
Localisation : Puy-de-Dome
Contact :

Pour rester dans l'idée d'un petit four de boulangerie pro détourné en usage domestique il existe des modèles chez ROFCO (Belgique) qui semblent alléchants (voir ici) : 230V et sole en chamotte (par contre pas d'injection intégrée de vapeur, il faut le faire manuellement en aspergeant de l'eau sur les parois latérales à l'enfournement)

visible au début de cette vidéo qui montre par la même occasion une nouvelle fois comment gérer une pâte très hydratée (pour info le pétrin est un Haussler Alpha mixer)

[youtube]http://www.youtube.com/v/niwAXXjHkl8?version=3&hl=fr_FR[/youtube]

bien sur introuvable en France (du moins j'ai pas encore déniché de piste) mais peut être intéressant pour nos ami(e)s Belges ;)
très prisé sur les forum pain US apparemment, et leurs pétrins semblent intéressants aussi (enfin tout dépend du prix)



Une autre piste cette fois en Allemagne : les fours avec sole et voute en pierre de Haussler (fabricants du pétrin vu plus haut), sont beaux mais pas beaucoup d'info sur les spécifications, apparemment il y a une injection de vapeur intégrée...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Ouah !!!!!

Le pétrin spirale à axe décentré et cuve tournante, avec ça plus besoin de trucs et d'astuces !
Le four à sole pierre et revêtement chamotte (avec peut être même le système de buée, il est signalé "presque tous nos fours en sont équipés")

et tout ça dans la gamme "domestique" ! (pétrin jusqu'à 3 Kg de farine et four "MONO" 230V aux dimensions compatibles avec une cuisine)

Merci de ces découvertes, même si apparemment aucun importateur Haussler pour les produits grand public n'existe en France (et je ne parle pas de La Réunion). Mais bon, pour les passionnés, c'est au sud de Stuttgart, ça vaut peut être le déplacement, ou sinon en Belgique comme tu as l'air de le signaler.

Tu as commandé un catalogue (qui comporte aussi les prix) ?

En tout cas merci pour ces infos !
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
allenov
newbie
Messages : 9
Inscription : sam. 13 août 2011 20:46

merci, j'ai commandé le catalogue Haussler, mais effectivement, rien trouvé en France.
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice
Messages : 594
Inscription : sam. 23 juil. 2011 10:28
Localisation : Puy-de-Dome
Contact :

non j'ai pas encore commandé le catalogue, j'ai peur de me faire mal :mrgreen:
@ allenov: Quand tu l'auras tu nous soufleras les prix qu'on rigole ? :lol:
Image Image
allenov
newbie
Messages : 9
Inscription : sam. 13 août 2011 20:46

pas de problème !
On se consolera en se disant que de toutes façons, il n'y a pas de revendeurs en France :D
allenov
newbie
Messages : 9
Inscription : sam. 13 août 2011 20:46

voilà j'ai réçu le catalogue Haussler.
le four MONO (4 pains de 750g, monte à 320°C) : 1895€
le primus (6 pains de 750g, 320°C mais en 400V) : 2490€

Je vous conseille de commander le catalogue, ça vaut le détours.
Il y a de superbe moulins à céréales (je mouds ma farine depuis 5 ans, j'ai actuellement un MSM160 : http://www.moulins-cereales.fr/fr/pro.html)
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice
Messages : 594
Inscription : sam. 23 juil. 2011 10:28
Localisation : Puy-de-Dome
Contact :

et bin c'est "pas si pire" que ça comme dirait les québecois, je m'attendais a pire !
et c'est d'autant plus triste de ne pas pouvoir en dénicher facilement en France ouin ! :(
tu as des détails sur l'injection de vapeur ?


non je ne regarderais pas le moulin a céréale, déjà que je suis a 2 doigts de semer du blé ancien chez moi ça va devenir une spirale infernale ! :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Magnifique tout cela mais diable....le prix.... :o
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
aaasha
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 21
Inscription : mar. 25 sept. 2012 23:22
Localisation : Haute-Savoie

J'envisage d'acheter un four Haüssler (mono) et j'ai pris contact avec eux (très bon accueil et envoi immédiat de ce que j'avais demandé); ils m'ont donc fait parvenir leur brochure par mail (si quelqu'un est intéressé, je peux faire suivre). Suite à la réception de leur doc j'avais quelques questions supplémentaires à leur poser et le les ai donc contactés par mail et une réponse m'a véritablement surpris : la voute est préchauffée à 280°et la sole à 190°. On cuit ensuite le pain four éteint donc à chaleur tombante. Que pensez-vous de cette façon de préchauffer; je suis curieux et intéressé par vos avis.
quiquoi
newbie
Messages : 6
Inscription : mer. 2 oct. 2013 15:49

Haaaa je veux bien le catalogue par mail ;)
Répondre