Faire soi-même sa pierre à pain.

sharky-billy
membre actif
membre actif
Messages : 62
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 09:53

mireille a écrit :Et si tu la remettais à cuire cette pierre. Par la suite, peut être employer un papier cuisson pour ne pas gâcher ton pain :?:
Merci pour les conseils,

je vais bien la nettoyer, et la remettre à cuire.. et le papier cuisson aussi... ça s'ameliorera avec le temps j'espère ;)
sharky-billy
membre actif
membre actif
Messages : 62
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 09:53

Marie-Claire a écrit :fallait peut-être poncer la surface pour qu'elle soit bien lisse ? :?:
Inclure un carré de céramique dans la surface du mortier ? :?:
J'ai utilisé le côté brillant donc bien lisse... Je penche plus sur un problème d'humidité... ça devrait donc s'améliorer avec les temps :roll:

Merci pour le soutien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yeddo66
newbie
Messages : 7
Inscription : lun. 21 oct. 2013 17:37

j' ai suivi vos différents conseils et voila ma pierre avec son premier pain

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Damien
animateur
animateur
Messages : 706
Inscription : sam. 14 mai 2011 14:50
Localisation : Tournai (Belgique)

Bravo yeddo66. Je constate que le fond de ton pain est moins cuit que le dessus. La mie est bien belle apparemment. C'est du pain au levain?
Avatar de l’utilisateur
yeddo66
newbie
Messages : 7
Inscription : lun. 21 oct. 2013 17:37

oui pain au levain liquide
sharky-billy
membre actif
membre actif
Messages : 62
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 09:53

joli ;-) c'est vrai qu'il est très agréable de cuire sur pierre le pain se développe bien mieux.

je pense que tupeux mettre ta pierre plus bas dans le four ;)
Avatar de l’utilisateur
yeddo66
newbie
Messages : 7
Inscription : lun. 21 oct. 2013 17:37

c'est fait elle a sa place tout en bas ..
une question a tous vous cuisez autre chose sur votre pierre, autre bien-sur que le pain ou pizza ???
sharky-billy
membre actif
membre actif
Messages : 62
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 09:53

yeddo66 a écrit :c'est fait elle a sa place tout en bas ..
une question a tous vous cuisez autre chose sur votre pierre, autre bien-sur que le pain ou pizza ???
Je n'ai encore rien cuit d'autre sur ma pierre.
Pour la pizza j'ai un petit rouge dédicacé qui chauffe à 400° c'est plus rapide et beaucoup plus efficace :mrgreen:

Mais je suis certain qu'il y a moyen d'utiliser cette pierre à pleins d'autres occasions... ;)
bubulle
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Inscription : lun. 9 déc. 2013 17:58

Bonjour,
jeronimo a écrit : je voulais en savoir un peu plus aussi sur Omniflamme et la composition de la pierre pour voir si cela vaut le coup...
Je viens de recevoir la mienne ce matin :D et comme je voulais savoir si la pierre peut être employée directement sans avoir à la chauffer graduellement en plusieurs fois, j'en ai profité pour demander sa composition. Réponse : "essentiellement de la chamotte".

Bonne journée.
Bubulle
Répondre