Pierre à pain?

Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

C'est vrai que moi j'en ai deux ! ça reste lourd quand les deux morceaux sont sur la grille.
Effectivement, elle est rugueuse, mais ce n'est pas dérangeant du tout. Bon test !
Avatar de l’utilisateur
Liliromaeve
membre actif
membre actif
Messages : 86
Inscription : sam. 12 janv. 2013 18:04
Localisation : Charente Maritime

Ma famille est en Alsace donc dès que possible je leur demanderai de m'en ramener une!
wholehog2
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Inscription : dim. 8 nov. 2015 15:44

Bonjour à tous !
Je fais du pain à la maison et je voudrais acheter une pierre à pain. Est il possible de prendre une pierre de la dimension de l'intérieur du four (40*40 pour mon four) ou faut il un vide entre la pierre et les parois du four ?
Merci d'avance.
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

Il ne faudrait pas que ça frotte sur les parois.... J'ai pris à la dimension de ma grille, pour ma part (elle est dessus)
wholehog2
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Inscription : dim. 8 nov. 2015 15:44

Je viens de mesurer et il resterait 1 cm en profondeur et 2 cm en largeur, ça ne frotera pas mais faut-il que l'air circule bien autoir ?
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Pour moi c'est parfait, la chaleur va bien circuler. J'ai toujours lu qu'il fallait un petit espace
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
wholehog2
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Inscription : dim. 8 nov. 2015 15:44

Merci pour vos conseils, je vais commander.
Dicia
newbie
Messages : 1
Inscription : mer. 25 nov. 2015 23:50

Marie-Claire a écrit :Le seul problème en fait, avec le ciment réfractaire , c'est qu'il est vendu en sac de 50, voire 100 kg... :cry:
Ne vous en faites pas ...Je vais me fabriquer une plaque à pain refractaire et j'ai acheté sur le Net 5 KG de MORTIER REFRACTAIRE SUR LE SITE = www.avigranulats.fr à environ 10 Euros TTC (Hors frais de port). LA LIVRAISON EST TRES RAPIDE , J'ai reçu ma commande en 4 Jours . Impeccable . Je n'ai plus qu'à me mettre à la fabrication . Voilà et Bonne chance .
wholehog2
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Inscription : dim. 8 nov. 2015 15:44

Super, pourras tu nous dire comment tu as fait et si tu obtient de bon résultats pour ton pain une fois ta pierre terminée.
Merci.
mlezardo
membre actif
membre actif
Messages : 54
Inscription : mer. 27 août 2014 09:05
Localisation : Paris

Bonjour à tous
Tous les ingrédients pour votre pierre à pain fabriquée maison se trouve à Castoche : tasseau de 3x3 cm ; ciment fondu ; pouzzolane ; équerres = 25,56 €
Manu
Répondre