MAP à donner

Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

> Mireille je ne demande qu'à te croire,si tu veux je te la prête

si elle veut pas tu peux toujours me l'envoyer à La Réunion :lol:

> je prétends que les disques vinyls sonnent mieux que les cd

ya pas de dynamique, ya du bruit, des craquements, la resolution théorique serait meilleure, sauf que déjà 21Kz, c'est dans les livres qu'on les entend et que de toute façon dans ces frequences c'est confondus avec le bruit sur un vinyl... au cas ou mécaniquement ça puisse passer, ce qui reste a prouver. bah ya même pas photo, en plus les standards évoluent, le CD est deja dépassé, les BR audio font dans les resolutions pour chauve souris en 5.1 ou 7.1 ...

> pire,j'écoute ma musique avec un ampli à tubes

s'il est bon, toppissime, c'est toujours vendu à prix d'or d'ailleurs
mais c'est quand on les compare a des amplis bas de gamme ou une puce a 1€ fait l'ampli a elle toute seule, si on monte en gamme, les appareils de mesure sont plus d'accord du tout, c'est fini: c'est payer très cher ce qu'on a pour beaucoup moins et au même prix, ya pas photo non plus, notamment en distorsion, mais faudrait déjà arriver à entendre ces différences ! après y'en a qui disent 'ça fait un son plus rond' (?) - moi jte regle l'ampli numérique et je te fais un son rond, carré, hexagonal et dans les coins si tu veux :lol:
Donc oui, faut croire que le subjectif est plus fort que l'objectif, surtout quand on pinaille sur des valeurs que l'oreille est incapable d'entendre de toute façon ! "ouaaaihhh mon ampli est hyper génial, il va de 2hz à 300 kz, fait 3000 watts en triphasé même que j'ai du prendre un abonnement edf 'entreprise' et il est capable de traiter 40 canaux en parallète, en plus il a une prise pour brancher un pétrin à bras plongeant")
le subjectif est tellement important qu'il s'en trouvent plein à changer les cables de leur installation et nous raconter que le son est meilleur ! (les mêmes qui n'ont pas équipé leur pièce selon les principes les plus simples de l'écoute audio d'ailleurs) je suis même certain qu'il y'en a qui trouvent que les amplis noir sont supérieurs a ceux en alu brossés ! (en parapente, y'en a un qui nous les a cassé sur la supériorité de certaines couleur, et il faisait des stats en plus ! ;) )

> Avec la machine à pain rien de tout ça,je part peut être inconsciement avec des a priori.
> Mais personne m'enlèvera de l'idée que cette cuve recouverte de téfal ne donne pas un goût au pain

ben oui, ça ne fait pas du pain mais du pain de mie... auquel il manque une vraie dorure, mais c'est le principe de la MAP ça, pas le revêtement, prend une cuve inox et t'auras la même (les trucs qui collent dedans en plus)

> je dois aussi vous avouer que je suis parti en guerre contre les revêtemets tefal.

ben vla aut' chose: prends en soin et c'est neutre, raye les, explose les à haute température et ça ne sert plus à rien, quand à la santé : à l'ancienne, plaque en tôle complètement noircie par un mélange de crasse, de fumée, de brulé, rien que des trucs qui donnent le cancer aux souris quand on le leur fait manger et juste passée au papier journal (tiens, j'ai ma poele a crepe en fonte comme ça, topissime), ça te fais un tefal à l'ancienne : les boulangers ont toujours travaillé comme ça depuis des lustres pour te faire des patisseries etc. et tu crois que ce revetement la, si on appelle a la rescousse ceux qui voyaient des cancers partout, est sain ? je vais faire comme ils ont fait avec le tefal : je racle tout, j'en prend 1Kg et je le fais manger à des souris en une fois, et quand elles vont mourir, je dirais que c'est vachement dangereux, comme le dernier abracadabra des ogm qui donneraient plus le cancer à des souris d'une souche (qui fait des cancers impressionnants toutes seules) quand on leur fait manger des pesticides (du roundup; 3 groupes: et pas de groupe témoin !) allant avec un maïs d'alimentation animale dans une étude qui porte sur quelques souris, hors stats significatives : l'horreur absolu en terme de protocole scientifique et donc rejeté partout, même par les agences sanitaires pourtant prompt à clouer au pilori et faire des scandales inutiles - les médias, eux, y sont allé a fond la caisse ! et du coup, tout le monde est persuadé que ce coup ci c'est sérieux. Ca me fait penser aux ligues qui veulent nous persuader que le café c'est mauvais, ils balancent depuis des lustres plusieurs études par an sans jamais y arriver, mais c'est sur, si je gave une souris avec 1Kg de café par jour, elle va mourir avant l'aube, foi d'animal, intéret et principal ! d'ailleurs ce qui est dangereux dans le café, c'est l'eau ! la preuve, tu plonges une souris dans l'eau et une autre dans le café, ben elles meurent toutes les 2 !

C'est hors sujet et pas très poetique tout ça :? bon d'accord, alors :
Moi faire du pain c'est quelque chose de presque sensuel,travailler ,voir lever la pâte,s'épanouir à l'intérieur du four,se craqueler .
je vote des 3 mains (j'ai mangé du roundup ce matin) :mrgreen:
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

charlinours a écrit :Mireille je ne demande qu'à te croire,si tu veux je te la prête 1 mois,deux,un an,tu nous feras un compte rendu,je n'exclu pas que c'est peut être moi le couillon.
Ma compagne me traite bien de CHARLOT et pas de charlinours,pour cause,je prétends que les disques vinyls sonnent mieux que les cd,pire,j'écoute ma musique avec un ampli à tubes à l'ancienne,son ami grand technicien en HIFI et elle disent que j'ai succombé aux sirènes des charlatans des forums hifi.
Pourtant moi j'en démords pas ,mon ampli à tubes vous met le frisson,finalement il y a beaucoup de subjectif dans tout ça.
Moi faire du pain c'est quelque chose de presque sensuel,travailler ,voir lever la pâte,s'épanouir à l'intérieur du four,se craqueler .
Avec la machine à pain rien de tout ça,je part peut être incosciement avec des apriori.
Mais personne m'enlevera de l'idée que cette cuve recouverte de téfal ne donne pas un goût au pain,je dois aussi vous avouer que je suis parti en guerre contre les revêtemets tefal.
J'ai tout viré et acheté des poëles en fer De Buyer,hélas cette guerre je suis en passe de la perdre,pas évident cuisiner avec des poëles en fer,tout colle.
Je n'en veux pas, tu peux l'envoyer à la Réunion.
J'en ai même deux : une Bifinett et une Panasonic. Elles se tiennent compagnie à la cave. Leur moral est bon jusqu'à présent.

Je n'ai que souligner l'intérêt d'en garder pas d'en acheter.Si je suis inscrite sur le forum et que j'essaie d'animer au mieux ce dernier, c'est parce que je suis amoureuse de la boulangerie, la pâtisserie, l'alimentation d'un point de vue général et certainement pas des machines "'poussez sur le bouton".

Donc, je te comprends parfaitement quand tu dis que tu aimes faire du pain ou de la pâtisserie. Qui, d'ailleurs, sur ce forum n'est pas animé des mêmes sentiments? Enfin, j'espère que je ne me trompe pas.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

t'en veux pas ? charlienours ne parlait pas du Santos ?
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
charlinours
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 23
Inscription : lun. 12 nov. 2012 15:51

Eh bien il y a du pain sur la planche,vous me direz s'est le forum.
Pour la machine à pain,amortie,archi amortie,j'allais en faire quoi,la mettre sur le bon coin à 20 euros et aprés âpres marchandages qui me pompent l'air, la lacher à 13 euros soixante dix et en plus monsieur avec certéficat de garantie et service aprés vente,non merci j'ai déja donné pour la chose.
Pendant douze ans j'ai été chauffagiste indépendant,on me tirait du lit même à trois heures du mat,allo,salaud ,tu m'as mis quoi comme daube,elle veut plus s'arrêter de tourner,elle va me foutre le feu à la baraque.
Le lendemain en première heure je me pointait chez le client,son thermostat était reglé sur 30 degrés et il était passé en manuel,je leur fesait remarquer,comme toute réponse un grognement et même pas un mot d'excuse,alors des emmerds j'en veux plus,à donner.
J'aurai aimé que ce soit à un membre du forum,pas par soif de reconnaissance,je sais vivre sans la gloire,encore moins de merci,merci de quoi, s'est moi qui la propose,puis la vieille a l'âge des ses artères,simplement j'aurai aimé savoir s'il sortait un truc valable avec la chose.
J'ai employé l'ironie,ayant passé mon enfance dans un coron minier du borinage,les choses dont on n' avait plus besoin on ne les vendait pas,on en fesait don à celui que ça intéressait,mais on le fesait justement avec ironie,en employant pas le second mais le troisième degré.
Si c'était le preneur ,voyant le piteux état de l'objet il disait "la génerosité va te perdre" on répondait je sais mais la bonté me colle à la peau ,si c'était le donnateur il disait pareil "la génerosité me perdra,quand j'aurai donné ma chemise je finirai par donner mon pantalon" l'autre répondait fait pas ça Raoul,Leopold ou Hector,tu va te retrouver sans et on va te passer les menottes au poignet pour attentat à la pudeur,c'est dans cette athmosphère que j'ai grandi.
En retour lorsqu'on fesait un pagnon borain,tarte du pauvre,on pensait à celui qui nous avait fait palisir,c'est un monde révolu,mais ceux de mon âge qui l'ont connu fonctionnent encore ainsi.
Voici ce qu'est un pagnon borain,éssayez un peu de piger ce que dit le texte.
http://lechaudronmagiquedejojo.blogspot ... liale.html
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice
Messages : 594
Inscription : sam. 23 juil. 2011 10:28
Localisation : Puy-de-Dome
Contact :

mmmmmum ca a l'air trop bon ce truc il faut que j'essaie au plus vite, c'est le genre de dessert "paysan" que j'affectionne... :D
Image Image
Répondre