Levain de sarrasin complet et kombucha

Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Bonjour Didier et bienvenue sur le forum

Je ne peux aider dans ce cas mais j'ai été consulté le lien et il m'a l'air d'être correct.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Je ne connais pas ce site, si c'est de qualité ou pas, mais je trouve ça hors de prix !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo Makanai
admin. fondatrice
admin. fondatrice
Messages : 109
Inscription : mar. 18 mai 2010 13:46
Contact :

Bonjour Didier
J'ai eu de bons retours sur ce site, et non ça n'est pas hors de prix par rapport à ce que d'autres proposent ou au coût du kombucha tout fait. Même si cela vous coûterait moins cher de vous faire offrir une souche, bien sûr. Je ne peux vous en proposer maintenant, ma souche a eu des moisissures et doit être stabilisée, mais recontactez-moi dans 1 mois par ex, d'accord?
(Marie-Claire, Mireille : heureusement que vous êtes là pour le forum, merci merci merci!!!)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

On fait ce qu'on peut, mais c'est surtout Mireile qu'il faut remercier, elle est bien plus active et présente que moi !
Ça me semblait cher pour des choses qui habituellement se donnent !

Moi c'est du Kéfir de lait que je cherche. Je lance un appel ici... Je peux donner du Kéfir de fruits en échange.
Image
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Marie-Claire, dans le magasin Bio où je vais, un ferment Yalacta est vendu pour obtenir un kéfir de lait. Je suppose que tu connais mais est-ce différent de ce que tu cherches?
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Oui, je connais, mais le problème avec le ferment Yalacta et ceux qu'on trouve dans le commerce, c'est que ce sont des ferments cultivés en laboratoires.
Ils comportent seulement 3 ou 4 sortes de bactéries, alors que le ferment "naturel" en comporte environ une vingtaine, qui vivent en symbiose. Ces ferments ne peuvent être produits industriellement. Ils sont nés à l'époque paléolithique (soit il y a 10 mille ans environ, avant les débuts de l'agriculture) dans une région située au Nord du Caucase, alors que les populations nomades conservaient le lait dans des outres de peaux, toujours les mêmes, jamais lavées, et qu'ils remplaçaient le lait fermenté par du lait neuf au fur et à mesure des prélèvements. Ça a donné des granulés sur la paroi des peaux, qui maintenant se perpétuent de génération en génération, en se donnant. C'est une belle histoire.
Comment voulez vous industrialiser un truc pareil ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Oui en effet, impossible et je suppose qu'il faut être absolument certain de la provenance pour le véritable car c'est comme dans tout, le manque de scrupules ....mais peut-être qu'il y a moyen de s'en apercevoir quand même et pouvoir distinguer la véracité des granulés.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Les gens qui le donnent gratuitement n'ont aucune raison de t'arnaquer, puisqu'ils ne gagnent rien au partage, sinon le plaisir du partage...
Image
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Oui, tu as tout à fait raison mais je me suis mal exprimée par le manque de scrupules, c'est pas exactement cela que je voulais dire.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
soga11
newbie
Messages : 1
Inscription : lun. 30 juil. 2012 07:36
Contact :

Marie-Claire a écrit :Les gens qui le donnent gratuitement n'ont aucune raison de t'arnaquer, puisqu'ils ne gagnent rien au partage, sinon le plaisir du partage...
oui tu as raison
je suis d'accord avec toi.
Répondre