Pizza rustique sans gluten

Avatar de l’utilisateur
Sonia
newbie
Messages : 9
Inscription : ven. 13 août 2010 18:42
Localisation : Italie
Contact :

je ne sais pas si c'est la juste session pour mettre des recettes de pizza...mais j'en ai pas trouvé d'autre :roll:

Image

Image

Ingrédients:
50 gr. farins de blé sarrasin
75 gr. farine Glutafin Select
75 gr. farine Pandea
50 gr. farine Agluten
2 gr. levure de bière
150 gr. eau
50 gr. laite
1 cuillère d'huile d'olive
1 cuillère à thé sucre
1/2 cuillère à thé sel
épinards
champignons de Paris
mozzarella
sauce tomate

Dans un saladier dissoudre la levure dans l'eau et ajouter le lait et le sucre. Verser sur les farines et pétrir. Vers la fin ajouter huile et sel. Le mélange sera comme presque toujours collant, mais pas trop. Couvrir et laisser pousser pas moins de 4 heures. Reprendre la pâte, l'appuyer sur du papier sulfurisé et l'abbaisser en forme carrée avec les mains farinées. L'aplatir le plus possible et mettre au centre des champignons de Paris nettoyés en lamelles, morceaux de mozzarella et les épinards cuits et essorés. Une pincée de sel et de poivre et fermer la pizza en ballot repliant les 4 coins vers le centre. Compacter bien pour couvrir les trous. Pinçonner la surface avec de l'huile, recouvrir avec de la sauce tomate et des morceaux de fromage (j'ai utilisé la fontina) et cuire à 250° pour 10 minutes. La pizza est très très souple et très savoureuse, j'avais l'intention d'en manger seulement une moitié, mais elle était trop bonne et je l'ai presque terminée. Si vous voulez la faire avec gluten, utilisez la farine de blé et le 25% de lait sur la quantité d'eau. Tout le reste tel quel.
Ciao
Répondre