Pizza au basilique

Avatar de l’utilisateur
Sonia
newbie
Messages : 9
Inscription : ven. 13 août 2010 18:42
Localisation : Italie
Contact :

encore une et pour ce soir je termine.. :D

Image

Image


Ingrédients:
125 gr. farine Mix B Schaer
125 gr. farine Glutafin Select
2 gr. levure
200 gr. eau
1 cuillère à thé sucre
1/2 cuillère à thé sel
1 cuillère à soupe huile
une poignée de basilique frais

Pour qui n'est pas intollérant il suffit d'utiliser 250 gr. farine pour pizza et 125 gr. eau et garder tout le reste tel quel.
J'ai mixé le basilique avec un peu d'eau et je l'ai ajouté à l'eau qu'il me fallait pour pétrir. J'ai fait dissoudre le peu de levure dans l'eau et je l'ai ajouté aux farines avec le sucre, pétrissant bien. Seulement à la fin j'ai rajouté huile et sel. La pâte est très collante et on fatigue à la travailler, je crois avoir ajouté encore 30/40 gr. de farine pendant que je mélangeais. J'ai reservé la pâte dans un bol et laissé pousser environ 3 heures. Ecoulé ce temps, avec les mains mouillées, j'ai étalé la pâte dans un moule à pizza couvert de papier sulfurisé et je l'ai assaisonné seulement avec des petites tomates et de la mozzarella pour pas dominer la saveur de la pâte. J'ai fait cuire à 280° pour 10 minutes. Je vous assure qu'elle est superbe! la pâte est très souple, sans arrière-goût, elle a une saveur magnifique et dans l'ensemble cette pizza mérite 10 et lode!
Ciao et à bientôt
annaelle38
newbie
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 mai 2023 10:41

coucou ! je cherche une recette de pâte à pizza sans gluten mais en version pâte fine.
en aurais-tu une à me donner ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
carolinezador
newbie
Messages : 2
Inscription : dim. 14 mai 2023 18:40

La pizza que tu nous montre a l'air délicieuse elle me fait penser à la vrai recette napolitaine.
Un vrai régal.
Jean62138
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 30 sept. 2023 11:11

Hello, pour ceux qui seraient intollerant comme tu dis, au gluten je vous recommande ce guide pour trouver la farine qui vous correspond pour vos pizzas : ) C'est sur https://www.four-a-pizza.org/guide-prep ... -dexperts/ ! :D
Répondre