Levain champenois: sortie du frigo la veille ou le jour même

Miranda
membre actif
membre actif
Messages : 75
Inscription : mer. 1 août 2018 14:28

Bonjour à tous!

je réitère ce que j'avais dit à propos de cette technique du siphon, ça fonctionne super bien et je remercie encore Thierry de ses précieux conseils...
mais, parce qu'il y a toujours un mais, j'ai été contrainte, ce week-end de jeter mon siphon après 1 an et quelques mois après l'achat.
en effet, le revêtement du fond du siphon s'est détérioré petit à petit, pour en arriver au point que ce week-end, des morceaux du dit revêtement s'en allaient lorsque je rinçais le siphon.
faire un pain maison oui, au levain oui, mais pas avec des particules de je ne sais quoi...
j'avais investi pas loin d'une quarantaine d'Euros là dedans, je suis un peu dégoûtée :cry:
mon levain champenois a donc déménagé dans un pot tout bête en verre et ne sera plus champenois, tant pis.
je dois dire que je me tourne plus vers le levain dur depuis quelques mois, je le trouve pour ma part plus facile à apprivoiser que le liquide (exception faite du champenois).

voilà, c'était juste pour vous informer du genre de déconvenue que l'on peut rencontrer avec un siphon (le mien était un Lacor)
Répondre