Les étapes incontournables
-
- newbie
Tu aurais des photos à nous montrer ? Le post date un peu je sais, mais cela pourrait nous donner des idées. Sinon, pour celles et ceux qui ont l'esprit créatif, il existe désormais l'imprimante alimentaire, alors demain pourquoi pas, nous pourrons réaliser du pain avec une imprimante 3D.cuisine21 a écrit : ↑mar. 12 mai 2020 01:35 Je viens juste de découvrir ce forum et je suis ravi. Voilà bientôt un an que je tâtonne.
Après une pause de trois mois , je viens de faire mes premiers pains au levain.Les résultats sont irréguliers. Le problème le plus fréquent est un pâton qui est trop souple après le pointage.
J’ai beaucoup de mal à le façonner. Merci Thierry. Je vais donc suivre ton conseil et lors de ma prochaine fournée, si cela se reproduit je ferai des rabats pour donner plus de corps. J’espère pouvoir résoudre ce premier problème .
Merci
Merci

-
- newbie
Thierry, à quel moment de tes étapes, interviens-tu avec les rabats ?
Merci beaucoup pour votre recette. J'ai essayé mais mon pain était très compact. Je ne sais pas trop ou j'ai fait une erreur
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je suis content d'y trouver toutes ces infos et d'y lire toutes ces experiences.
J'ai toute fois 2 petites questions à vous pauser :
Lors de la 2nde fermentation, dans le frigo, je ne sais jamais ce qui est le mieux pour envelopper mon banneton.
J'utilise une poche plastique (avec fermeture) mais je ne sais pas si je dois la fermer hermétiquement ou laisser quand meme une ouverture.
Auriez-vous des conseilles ?
Et à la sortie du frigo, est il preferable de laisser le pâton reposer un peu et reprendre une temperature ambiante ou alors le mettre rapidement sur la pierre chaude ?
Si jamais les réponses à mes questions existent déjà sur le forum et que je suis passé à côté, je serait ravi d'avoir les liens vers les posts.
Merci d'avance
Je suis nouveau sur le forum et je suis content d'y trouver toutes ces infos et d'y lire toutes ces experiences.
J'ai toute fois 2 petites questions à vous pauser :
Lors de la 2nde fermentation, dans le frigo, je ne sais jamais ce qui est le mieux pour envelopper mon banneton.
J'utilise une poche plastique (avec fermeture) mais je ne sais pas si je dois la fermer hermétiquement ou laisser quand meme une ouverture.
Auriez-vous des conseilles ?
Et à la sortie du frigo, est il preferable de laisser le pâton reposer un peu et reprendre une temperature ambiante ou alors le mettre rapidement sur la pierre chaude ?
Si jamais les réponses à mes questions existent déjà sur le forum et que je suis passé à côté, je serait ravi d'avoir les liens vers les posts.

Merci d'avance