ma dernière fournée!

les étapes, les définitions, les difficultés
Avatar de l’utilisateur
chatere58
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 286
Inscription : dim. 30 déc. 2012 19:30

tu les as fait cuire dans des moules les pains? sympa la forme de champignons :lol:

Tu y gagnerais à cuire tes pains et baguettes sur une pierre à pains pour le développement et la croûte de ces derniers ;)

Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
nelias
membre assidu
membre assidu
Messages : 115
Inscription : jeu. 7 nov. 2013 15:41

Effectivement, certain on été cuit dans des moules comme ceux en champignon et les pains rectangle.
Les miches sont sur pierre à pizza...j'ai rien de mieux pour l'instant.

En ce qui concerne les baquettes, j'ai pas osé les faires cuire sur la pierre! Je ne sais pas trop comment les disposer pour faire l'Appret et pour le transfert sur la pierre.
Image
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

pour les baguettes, chez moi levée dans un tissu de lin et séparées par un pli du tissu, bien couvertes.
Puis planche à tarte flambée (j'habite en Alsace ;-)) et ensuite comme pour les miches, je fais glisser dans le four (planche bien farinée).
J'en fais cuire 3 à la fois, mais avec deux c'est plus facile pour commencer, surtout au début.
sondelys
membre actif
membre actif
Messages : 81
Inscription : sam. 14 juin 2014 04:00

Il est vrai que les pierres à pain mentionnées sur ce site semblent 2 x plus épaisses que la pierre à pizza classique . C'est ce que j'utilise car je n'ai pas trouvé mieux non plus .Je suis aussi du Québec. Mais je me demandais si cela pourrait donner le même résultat d'en superposer 2 i.e. L' une sur l'autre?
Quelqu'un saurait-il ? Merci !
Répondre