Pain aux graines

les étapes, les définitions, les difficultés
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Non pas du tout! Faire tremper les graines ou les oléagineux permet de mieux les digérer. Ils contiennent un inhibiteur d’enzyme qui empêche leur bonne digestion. Les faire tremper enclenche le processus de germination et ce problème de mauvaise digestion disparaît lorsque ce processus est enclenché. Le fait de tremper permet également d'augmenter la quantité des vitamines et permet également de mieux assimiler les minéraux.
Les graines et les oléagineux contiennent un inhibiteur d'enzymes et nous, en vieillissant par exemple nous produisons moins d'enzymes et donc nous digérons moins bien aussi.

Maintenant, l'intérêt de manger des graines et oléagineux est de les manger crus en ayant fait le trempage car la cuisson détruit les enzymes mais aucune idée si c'est entièrement ou pas.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Miranda
membre actif
membre actif
Messages : 75
Inscription : mer. 1 août 2018 14:28

Merci beaucoup Mireille de partager tes connaissances, c'est vraiment très intéressant!
J'imagine que l'on peut aussi entraîner des bienfaits particuliers en fonction des graines, ou combinaisons de graines employées.... C'est un autre sujet à creuser encore, j'avoue ętre novice en la matière....
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Fais-tu parfois germer des graines?
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Miranda
membre actif
membre actif
Messages : 75
Inscription : mer. 1 août 2018 14:28

Ah non, je n'ai jamais fait ça!
jeantout
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Inscription : mer. 7 nov. 2018 22:32

Bonsoir,
Essayer avec des graines de pavot passées à la poêle avant, ça donne un très bon gout. Je m'en suis aperçu lorsque j'avais fait un pain avec du pavot en surface, et le matin je l'avais passé un grille pain. Excellent.
A+
Répondre