Premier message et premier pain !

les étapes, les définitions, les difficultés
lamotrosse
newbie
Messages : 9
Inscription : mer. 8 avr. 2015 15:33
Contact :

C'est ce que j'ai fait Marie Claire ;)
voici le résultat:
pain3-1.jpg
pain3-1.jpg (87.3 Kio) Consulté 1353 fois
J'ai fait préchauffer ma pierre 1h, avec un pétrissage a la main 2x7 mn environ en sortie du thermomix pointage 3h et après 1h20
il y a plus d'alvéoles et des plus grosse, ca s'améliore tout doucement je pense.
vous en pensez quoi ?
JF.
Aux ambitieux qui ne se contentent pas du bénéfice de la vie ni de la beauté du monde ,
il est imposé pour châtiment qu'ils ne comprennent pas la vie et restent insensibles à l'utilité et à la beauté de l univers (L de Vinci )
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Je le trouve beaucoup mieux que le premier. La mie est plus alvéolée, et il a l'air bien souple.
La croûte est belle ( toutefois moi je cuirais un peu plus).

Tu es sur la bonne voie, continue !
Image
lamotrosse
newbie
Messages : 9
Inscription : mer. 8 avr. 2015 15:33
Contact :

Les premiers radis, du beurre demi sel et quelques rondelles de saucisson plus loin.... la moitié de la miche a disparue dans un trou spatio-temporel !!!
Tu as complétement raison Marie Claire c'est la remarque que nous nous sommes fait ;)
Ca avance doucement c'est déjà bien ca me rassure , je viens de contacter les "four grand mère" pour connaitre les prix et les dimensions de leur pierres réfractaires (j'habite a 4 km) :)
Jean François
Aux ambitieux qui ne se contentent pas du bénéfice de la vie ni de la beauté du monde ,
il est imposé pour châtiment qu'ils ne comprennent pas la vie et restent insensibles à l'utilité et à la beauté de l univers (L de Vinci )
Répondre