Merci à tous et bravo !

les étapes, les définitions, les difficultés
Blackeagle
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Inscription : lun. 21 oct. 2019 11:10
Localisation : Haute-Savoie

Bonsoir,
Je souhaites remercier très sincèrement tous les participants actifs de ce blog.
Avec patience, clarté, efficacité, dévouement ils ont guidé mes premiers pas et je pense être désormais à peu près parvenu à faire un pain au levain correct. C'est en tout cas ce que me disent mes amis (en tout cas à l'époque où ils pouvaient venir dîner à la maison ! :lol: )
Ce blog est une mine d'informations et j'y ai toujours trouvé toutes les réponses à mes nombreuses questions.
Certes ma mie est encore un peu serrée et mes petits pains sèchent encore plutôt vite; mais avec le temps et les réglages je pense que j'améliorerai encore la production !
Mille mercis donc à Mireille, Thierry, Calou et à tous ceux que j'oublie.
Grâce à vous je suis fier d'être arrivé à faire "mon pain" et de prendre bien du plaisir à le déguster.
Bonne soirée confinée à tous et à bientôt, même si mes passages ici risquent de s'espacer.
BlackEagle
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

Et bien, merci beaucoup de ce message et félicitations !
Maintenant que tu sais faire du pain, n'hésite pas à venir donner des conseils aux autres, surtout !
amitiés,
Calou.
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Je plussoie Calou!
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Miranda
membre actif
membre actif
Messages : 75
Inscription : mer. 1 août 2018 14:28

tu as bien raison Blackeagle,

les membres actifs de ce forum sont précieux et ont aidé multitude de personnes à se lancer dans cette belle aventure qu'est le pain!
je rebondis donc sur ton message pour les remercier moi aussi et les saluer tous!

je ne suis pas très présente, j'ai voulu poster quelques messages via mon téléphone, mais impossible, message d'erreur à chaque fois. je profite donc d'être sur le PC aujourd’hui pour venir vous saluer :mrgreen:
pl34
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 21
Inscription : jeu. 26 mars 2020 09:56

Et bien, on applaudit bien les soignants, donc, je me joins à vous pour remercier Mireille, Thierry, Callou pour leur aide et pour toutes les informations qu'ils dispensent et qui permettent de passer de "je fais du pain" à "j'ai fait du levain et du pain en comprenant, pas tout, mais beaucoup plus !".
Pour info, j'utilise dans mon four une plaque de granit (merci au fabricant qui en avait un bout qui trainait et qui me l'a donné :-) ) et ca marche très bien comme sol.
A+
Pascal
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

Merci à tous, c'est très gentil! à vrai dire, je ne sais pas ce qu'il en est des autres personnes citées, mais je n'ai aucun mérite : j'adore faire du pain pour ma famille, et le pain, pour moi, c'est le partage. Donc si je peux aider, ce sera avec plaisir.
Mais si vous voulez vraiment que ce forum vive, participez ! postez vos réalisations, réussies ou un peu moins moins, répondez aux questions, n'hésitez pas !
Amitiés à tous,
Répondre