Premier mini pain au levain

les étapes, les définitions, les difficultés
Alain31
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 28
Inscription : sam. 28 mars 2020 12:49
Localisation : Toulouse

Yesss bon j'ai fini par faire un mini pain seulement 200 gr de farine (20cm de long 5cm de haut) au levain façon Mireille https://www.forum.votrepain.com/viewtop ... f=25&t=811
levee.jpg
levee.jpg (33.62 Kio) Consulté 1163 fois
haut.jpg
haut.jpg (49.99 Kio) Consulté 1163 fois
mie.jpg
mie.jpg (38.08 Kio) Consulté 1163 fois
Il y a des jours ou il vaut mieux rien toucher mes déboires:
1)j'avais un rafraichi à faire je me gourre dans la quantité d'eau (je met le double et je touille) et Mierda grr bon je me rabat sur Oscar 2 ma réserve ouf
2) 100 gr de farine bise semi complète + 100 de bête farine blanche je balance tout dans le kitchenaid tout bien comme expliqué par Mireille, je trouve ma pate un peu trop molle le robot tourne tjrs Je me fait une bonne cuillère bien bombée que je compte mettre petit à petit BING tout y passe d'un coup RE Grrr c'est pas la cata donc je touche plus à rien.
3) Je met mal mon torchon lors de pousse bingo la pâte croute la levée est pas trop mal (pâton un peu trop dur au départ , t'avais dit de ne pas mettre toute cette cuillère farine imbéc***) je décroute tant bien que mal ==> 4 rabats comme je fait d'habitude.
4) j'en fait une espèce de pain/baguette la seconde pousse nickel
5) j'enfourne dans mon four qui a 30 ans dont le thermostat déconne à mort l'ampoule a évidemment claquée avant le confinement pas évident de lire la T° sur le thermomètre d'appoint que j'ai posé sur le lèche frite ± 220/230°aller go un coup de buée une petite 1/2 h Toc-toc c'est bon :lol:

Bon la mie n'est pas super vu les déboires elle est quand même pas mal , un bon petit gout de levain comme j'aime belle croute vu l'engin de cuisson :roll:
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

et bien bravo ! persévère !
Répondre