Graines de chia.... Et autres

les étapes, les définitions, les difficultés
Miranda
membre actif
membre actif
Messages : 75
Inscription : mer. 1 août 2018 14:28

Bonjour à toutes et à tous

Ravie de vous retrouver. :mrgreen:je continuais à vous lire mais je n'arrivais pas à poster depuis mon téléphone, ça fonctionne de nouveau, youpi 😁

Ma question du jour porte sur les graines.
Je viens de trouver une recette avec des graines de chia préalablement trempées, mais j'avoue que je n'ai jamais essayé et je crains un peu l'aspect trop humide de la mie.
Avez vous déjà testé cela ?

Il existe plusieurs façons d'intégrer des graines, natures, échaudées, trempées, torréfiées... Avec des farines intégrales ou complètes qu'est ce qui serait le mieux ?

Merci pour vos conseils précieux !
Avatar de l’utilisateur
diego.laboiteapain
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 27
Inscription : mar. 24 nov. 2020 17:21
Localisation : Belgique
Contact :

Hello! C’est vrai que les graines de chia ont cette tendance à fabriquer cette enveloppe visqueuse au contact de l’eau. Il faudrait faire des essais avec plusieurs quantités d’eau différentes pour voir à quel point ça absorbe l’eau sans être trop « mouillé ».

Personnellement, avec les autres graines (tournesol, lin, sesame, courge), je pèse un poids égal de graines et d’eau puis je torréfie au four 10 minutes à 150C avant de les plonger encore chaudes dans l’eau fraîche. Je laisse absorber quelques heures avant de mettre le tout dans ma pâte à pain. ;)
-----------------------------------------------------------

🎁 Recevez gratuitement mon livre "Je réussis mon pain"

👉🏻 Le blog 👉🏻 https://la-boite-a-pain.com


-----------------------------------------------------------
Miranda
membre actif
membre actif
Messages : 75
Inscription : mer. 1 août 2018 14:28

Hello Diego !

Tout d'abord merci pour ta réponse 😊
Je pense que si je teste les graines de chia ce sera en petite quantité et mélangées à d'autres graines.

Avec les graines il y a une recette que j'aime beaucoup et qui demande de les échauder, mais je ne fais pas torredfier avant j'essayerai la prochaine fois 😉

Je garde aussi l'idée de mettre l'équivalent d'eau et de graines.

Merci pour ces astuces et bravo pour le nouveau look du forum 👍
Avatar de l’utilisateur
diego.laboiteapain
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 27
Inscription : mar. 24 nov. 2020 17:21
Localisation : Belgique
Contact :

Hello Miranda, super tiens-moi au courant :) Et merci pour ton retour, j'espère que la navigation n'en sera que plus agréable ;)
-----------------------------------------------------------

🎁 Recevez gratuitement mon livre "Je réussis mon pain"

👉🏻 Le blog 👉🏻 https://la-boite-a-pain.com


-----------------------------------------------------------
Répondre