Faire le pain avec un robot pâtissier

les étapes, les définitions, les difficultés
Isidor
newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 mai 2021 10:24

Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un robot pâtissier pour faire mon propre pain. J'ai suivi les conseils de ce site https://www.robot-petrin.fr/
Les conseils sont vraiment de qualité mais j'aimerais également avoir vos meilleurs conseils pour réaliser du pain.

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Hello et Bienvenue

Un robot pâtissier n'est PAS un pétrin, sauf,, mais c'est rare, s'il est vendu avec une queue de cochon (une spirale), la seule solution non professionnelle (et la plus utilisée par les professionnel) => ça existe ... ou ça se bricole (comme avec l'Artisan de chez Kitchenaid).
Sinon, c'est généralement fourni avec un crochet, ce qui en fait un "batteur" qui va finir par esquinter votre réseau de gluten, on peut l'éviter en utilisant la vitesse la plus lente et en frasant juste (juste mélanger), sans trop insister, puis terminez à la main ou remplacez le pétrissage incomplet par un pointage plus long (il ya certaines recettes sans pétrissage d'ailleurs, je ne suis pas adepte, mais ça se défend).

Pour le reste, la panification elle même, je te laisse fouiller dans le forum qui est la depuis de nombreuses années et donc renferme tout ce qu'il faut savoir.
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Répondre