….. ON EST TOUS " DEBUTANT "UN JOUR...

les étapes, les définitions, les difficultés
pikillou
newbie
Messages : 8
Inscription : mar. 21 avr. 2020 15:17

Bonjour Mireille,
merci de votre retour,
Que pensez vous de:

cuire mes baguettes 10 minutes à 270 ° puis 10 minutes à 250 °
ou
cuire mes baguettes 5 minutes à 270 0 et 15 minutes à 250° ?
En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Je ne peux pas confirmer ces temps car je n'ai jamais eu l'occasion de cuire à 270° car je pense que ce sont des températures pour le gaz, si je me souviens bien. Depuis très longtemps, je travaille avec l'électricité et par défaut la température ne travaille pas si haut.

Mais je pense que tu dois essayer et tu verras directement le résultat.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
DANY
newbie
Messages : 2
Inscription : mer. 22 avr. 2020 22:46

Bonsoir à vous, je sui nouveau inscrit sur se forum qui est très enrichissant, je voudrais ci possible faire du pain mais avec mie alvéolée comme chez le boulanger ci possible car à ce jour je n'y arrive pas, par contre le fait d'essayer de mettre le pain façonner dans le frigo je trouve que c'est mieux pour grigné. j'ai déjà essayer plusieurs recette mais en vin, serait il possible d'avoir de l'aide sur une bonne recette.
cordialement Dany
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

en fait, Dany, la boulange, ce n'est pas juste une bonne recette. C'est comprendre la pâte, la fermentation, appliquer les bons gestes au moment du façonnage... toutes les étapes sont importantes.
Je te conseille de suivre une seule recette, à la farine blanche (T65) et de modifier paramètre par paramètre.
Répondre