quel choix d'un four pour remplacer mon four Godin

Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Pas mal! Il est grand!
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Tessa
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 446
Inscription : mar. 17 déc. 2013 08:39
Localisation : Walonie
Contact :

oui on peux mettre trois platines 60*40
Francoise
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 1 mars 2017 11:01
Localisation : Hainaut

Hello Tessa, j'en ai exactement un du même style. Il est super génial, et en effet assez grand pour faire de grandes fournées :D
Je crois qu'il y a un choix de prise tri-phasée ou non, le nôtre et une prise normale, et c'est un peu trop faible en puissance si on veut enfourner plus de deux niveaux.
Par contre il est chaleur tournante uniquement (le mien en tous cas), et donc, quand je lis que pour les panettone, il ne faut surtout pas de chaleur tournante, cela me rend perplexe... :roll: rate-je l'occase de faire un bon panettone ?...
Tessa
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 446
Inscription : mar. 17 déc. 2013 08:39
Localisation : Walonie
Contact :

oui il est possible de le mettre en mon phasé ou triphasé, actuellement il est en mono dans un de mes hangars, je vais le brancher en triphasé un de ces jour
quant à la chaleur tournante, c'est le seul bémol, mais il est rapide , et les trois pains cuits dedans sont biens réussi, je l'adore aussi
Francoise
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 1 mars 2017 11:01
Localisation : Hainaut

super ce four, en effet, ..et le four sur la droite de la photo ? c'est un four à bois ? tu l'utilises ? ça doit être assez compliqué de cuire là-dedans...
Tessa
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 446
Inscription : mar. 17 déc. 2013 08:39
Localisation : Walonie
Contact :

à droite c'est un four soupart à pain, pas difficile d'utilisation faut juste faire du feux et le surveiller je l'utilise régulièrement
Répondre