cuisson pain levain sur cordiélite aide svp

Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Je vois un turbo reacteur la bas au fond du four, j'espere qu'il ne tourne pas, sinon, tu as une méthode pour gagner encore en développement : obture le !
la cuisson du pain c'est une cuisson vapeur par convection ! pas de chaleur tournante : l'Institut de Boulangerie (INBP) a fait des tests complets (avec un four pâtisserie, qui est a chaleur tournante et un four a pain) ya pas photo, même si il va toujours s'en trouver pour te dire que c'est pareil.

NB : ceci dit, je trouve toujours que c'est pas si mal :-)

PS : je t'ai donné la méthode ci dessus dans ton premier message pour publier tes photos directement sur le site
je l'ai fait 2 fois (message 2) mais si tu ne veux pas et ne donner qu'un lien, libre à toi... c'est que c'est ton choix donc je n'édite plus.
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

très beaux pains, tu n'as plus qu'à peaufiner !
madorob
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Inscription : mar. 11 juin 2019 13:57

merci thierry et calou : thierry ne t'en fais pas je ne fais pas en chaleur tournante mais en convection haut et bas plus plaque préchauffée pendant 1 h avant ! par contre n'hésitez pas en voyant les photos à me donner des conseils si vous pensez que les pains ne sont pas encore au top je prends tous les conseils avisés sans soucis !! grâce à vous trois (thierry calou mireille) déjà je me suis bien corrigé et mes "batards" sont de plus en plus beaux et sont dévorés sans problème lol ! bien cordialement
madorob
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Inscription : mar. 11 juin 2019 13:57

d'ailleurs voici ceux qui viennent de sortir du four il y a cinq minutes (il est 21h45 j'ai du mérite avec cette chaleur lol !)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Image
madorob
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Inscription : mar. 11 juin 2019 13:57

Pour thierry je dois ne pas faire de qu il faut car j aimerais afficher les images donc il vaut mieux pour les afficher que je choisisse img plutôt que URL alors ?
admin: m'enfin, je t'ai déjà dit ce qu'il fallait faire : dans ton lien facebook, tu ouvres l'image en cliquant dessus, puis une fois arrivé dans la page facebook "photos de la publication...", tu cliques droit sur l'image et faire "copier l'adresse de l'image", que tu colles dans le forum avec un tag Img
je viens de le refaire au dessus, mais c'est la dernière fois, tu continues à les poster exactement comme au premier message
madorob
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Inscription : mar. 11 juin 2019 13:57

ok ok thierry/gaston lagaffe (ca c'est pour le m'enfin lol) j'ai pris note que pour l'affichage réel de la photo c'était bien img qu'il fallait prendre ! je posterais mes prochains pains (en miche cette fois) - bonne journée et bien cordialement
admin : et pour que ça marche, on n'oublie pas de cliquer avant pour aller dans "photo de la publication de madorob" pour prendre le lien, sinon, aucune chance
madorob
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Inscription : mar. 11 juin 2019 13:57

Image
madorob
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Inscription : mar. 11 juin 2019 13:57

et voilà thierry j'ai compris lol je viens de poster mes pains sortis du four ce jour samedi 29 juin 2019 !! yeah
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

en tout cas, d'aspect extérieur, t'as rien à leur reprocher :P
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Répondre